Un peu de nostalgie… (n° 153)

31 Août

Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !

Cette semaine, (re)découvrez le générique de L’ACADEMIE DES NINJAS, série d’animation nipponne diffusée pour la première fois en France le 3 avril 1990 sur La Cinq.

Méconnue, celle-ci mérite pourtant le détour avec son improbable héros gros et maladroit mais néanmoins aspirant ninja, amoureux de la fille du directeur de l’Académie au sein de laquelle il apprend à devenir un espion de classe internationale.

Impossible de ne pas éclater de rire devant n’importe lequel des 69 épisodes de ce dessin animé, produit en 1982 et sorti de l’imagination du créateur du non moins hilarant GUGU GANMO (Fujihiko Hosono), tant les gags fusent.

Programmé dans l’émission jeunesse de la chaîne (YOUPI L’ECOLE EST FINIE !) cet anime intégra le CLUB DOROTHEE de TF1l’année suivante, rebaptisé L’ECOLE DES NINJAS.

Si l’on en croit le site PLANETE-JEUNESSE.COM, la chanson interprétée par Jean-Paul Césari (NICKY LARSON) aurait été ré-enregistrée en tenant compte de ce nouveau titre…

Il s’est ensuite retrouvé sur TMC au milieu des années 90, avant de finir sur Mangas au début des années 2000, qui n’en abuse (hélas) pas.

Si certains épisodes ont été distribués en VHS il y a près de vingt ans, aucune édition (intégrale ou partielle) n’est malheureusement prévue en DVD chez nous.

2 Réponses to “Un peu de nostalgie… (n° 153)”

  1. Seb 18 octobre 2015 à 04:53 #

    Bonjour,

    Suis tout d’abord désolé de venir avec mes gros sabots ici mais suis à bout
    voici ma recherche :

    « cette série de court-métrage fantastiques passé sur ANTENNE 2 au début des années 80 en plein après-midi… sans se soucier de la terreur des enfants qui regardaient la télé à cette époque…  »

    Par pitié ! aidez moi à retrouver le nom de cette série , me souviens vaguement d’un générique où la caméra déambule dans une arriere-cour d’immeuble tout à fait banal , un chat noir (?) qui passe , le tout en mouvement…. Personne ne s’en souvient ? je suis pratiquement sur que c’etait une production francaise ! pas du tout anglais ou américain…
    Vraiment cela m’obsède depuis des années, chapeau bas à celui ou celle qui retrouve le titre !

    C’est un format court d’une vingtaine de minutes qui en effet passait en apres midi , chaque fois des acteurs différents , un thème ficelé sur l’angoisse , rien de trash (pas les contes de la crypte) plutot psychologique..

    Merci bcp

    • Jérôme 18 octobre 2015 à 22:59 #

      Bonjour,
      Je ne me souviens pas du titre de cette émission qui passait effectivement des courts-métrages angoissants, mais me rappelle celle-ci.
      En effet, une histoire de mec qui rêvait être attrapé par un gorille à son lever et qui… se faisait attraper par un gorille à son réveil m’a longtemps fait faire des cauchemars…
      Désolé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :