GOLDORAK coffret 4 : sabotage de génériques cultes !

13 Avr

GOLDORAK est revenu en DVD le mois dernier avec un quatrième coffret, mais AB a une nouvelle fois trouvé le moyen de décevoir les fans du grand cornu !

Alors oui, les couleurs sont vives et le son fluide, mais l’image est toujours recadrée et nous sommes encore obligés de nous taper la chanson de Noam, dont le visuel reste inchangé en VF alors que celui-ci change en VO (oui je fais allusion au générique aperçu furtivement sur Antenne 2 en 1983).

Le sympathique, mais dérisoire, livret de croquis préparatoires présent dans les volumes 2 et 3 a disparu et si l’on passe de douze à treize épisodes, force est de constater qu’AB se paie notre tête avec les bonus de ce nouveau box.

Promises de longue date, les autres chansons françaises (du moins certaines) sont présentes sur le dernier des trois DVD, mais… réenregistrées et/ou remixées…

A l’exception de Minet, dont c’est la version d’époque (1987), nous devons subir la version 2001 des titres d’Enrique et une (lamentable) reprise 2014 des thèmes de 1979 par un Jean-Pierre Savelli (Les Goldies donc) plus que fatigué.

Heureusement, la série reste très agréable à suivre, d’autant plus que la plupart des épisodes présents sur ce coffret (37 à 49) comptent parmi les plus palpitants de GOLDORAK (PERIL EN LA DEMEURE, LA DERNIERE SURVIVANTE…).

Certes, nous n’avons jamais vu cet anime mythique dans des conditions aussi optimales, mais la pauvreté des bonus alliée à un prix exorbitant (jusqu’à 39 € par coffret) ne font que nous rappeler que plus que des amateurs, nous sommes des consommateurs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :