GOLDORAK DVD BOX 3 (épisodes 25 à 36) : mais que Noam se taise….

7 Déc

Le 2 décembre dernier sortait le troisième coffret DVD officiel de GOLDORAK et le moins que l’on puisse en dire est que nous sommes encore loin de la perfection annoncée…

Déjà, qu’attend AB pour nous offrir des bonus dignes de ce nom ?

Certaines sources affirment çà et là que les japonais tardent à donner leur aval pour l’utilisation du matériel disponible au pays du soleil levant, mais dans ce cas pourquoi ne pas inclure les émissions réalisées en interne et consacrées au phénomène, multi diffusées sur la chaîne Mangas ?

D’autant que celle dédiée à la remastérisation de la série animée est plutôt réussie.

Alors oui, un nouveau livret de croquis préparatoires est présent avec ces trois nouvelles galettes, mais quitte à inclure un petit fascicule, autant que celui-ci contienne des informations sur la production et/ou la diffusion d’UFO ROBOT GRENDIZER.

Si l’image de cette édition est vraiment fabuleuse, surtout pour un anime de cet âge (38 ans), le son présente quelques ratés.

Outre la présence de l’infâme chanson de Noam sur la VF (doit-on donc définitivement faire notre deuil de la présence des autres génériques, nettement supérieurs ?), les BGM trahissent le nombre de sources mises bout à bout pour reconstituer les épisodes.

VAINCRE OU PERIR en a surtout fait les frais, lors des scènes de combat, mais ce n’est pas tout puisque une phrase en français a disparu des NOUVEAUX MAITRES DES TENEBRES, au profit d’un passage en japonais censuré en 1978 en raison de la présence de kanji.

Mais ce qui achève l’acheteur, ce que non seulement le coffret est lui aussi vendu  en moyenne 34.99 €, mais une opération promotionnelle permet de se faire offrir le coffret en question pour l’achat groupé des deux premiers ?!!

Sympa pour ceux qui ont pris la peine de se procurer ces derniers les 5 juin et 4 septembre 2013.

Une nouvelle preuve, s’il en fallait vraiment une, que le consommateur n’est qu’une vache à lait…

2 Réponses to “GOLDORAK DVD BOX 3 (épisodes 25 à 36) : mais que Noam se taise….”

  1. Gurendaizä 8 décembre 2013 à 00:33 #

    A vous lire les uns et les autres, j’en viens à me demander où sont passés ceux qui ont permis que Noam soit devenu double disque d’or grâce à Goldorak !!!!

    Quant à moi, je suis de ceux ou plutôt celles (!!!) qui ont acheté le premier coffret le 5 juin, le deuxième le 4 septembre, et je ne le regrette pas, je viens d’acheter le troisième il y a quelques jours !!!!

    Et n’oubliez pas que « la perfection n’est pas de ce monde », citation relevée par le commandant Titios dans l’épisode 36 de la série, je suis ravie que ces coffrets existent enfin après tant d’années de « purgatoire » pour Goldorak ! Je précise à tous ceux qui se le demanderaient que je n’ai aucune action chez AB !

  2. Jérôme 8 décembre 2013 à 00:59 #

    J’ai toujours préféré les génériques de Savelli, Leroy, Enriqué et même Minet à la chanson de Noam.

    Certes, cette dernière s’est vendue à 4 000 000 d’exemplaires, mais n’oublions pas que c’était le seul disque de cette série disponible à l’époque et que beaucoup de parents ont acheté ce vinyle à leur progéniture… à l’aveugle, car estampillé GOLDORAK…

    Je ne regrette pas l’achat des coffrets, seulement chacun d’eux fait mal au portefeuilles, aussi lancer ce type de promotion à seulement la moitié de la sortie de l’intégrale est un peu cavalier.

    Non, la perfection n’est pas de ce monde (ces coffrets en sont la preuve), mais quand AB décide de ne pas tenir ses promesses, il ne faut pas s’étonner du retour de bâton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :