Et en mai… RECTIFY !

30 Avr

Comme chaque mois, LIBERTE SERIE vous propose de découvrir une liste, non exhaustive, des séries à (re)découvrir sur les chaînes françaises.

Voici donc celle de mai.

TF1 :

  • LES EXPERTS quitteront l’antenne plus tôt que prévu, en raison des contre performances d’audience de la série, soit le mardi 14 mai après… 12 épisodes de la saison 12 inédite.
  • La suite (et fin ?) de la saison 9 des EXPERTS : MANHATTAN arrive le mardi 21 mai pour booster le prime time.
  • Lancement de la nouvelle saison inédite d’ALICE NEVERS, dès le jeudi 23 mai à 21h.

France 2 :

  • Mercredi 22 mai à 20h 45, les DETECTIVES feront leur débuts.

France 4 :

  • Lancement de la saison 7 inédite en France de DOCTOR WHO, le samedi 25 mai à 20h 45.

Canal+ :

  • Début de la saison 3, inédite en France, de THE BIG C, le jeudi 9 mai à 22h 20.
  • INSIDE MEN arrive le lundi 20 mai à 20h 50.

Canal+ Family :

  • La première saison de l’inédite SUBURGATORY est à découvrir à partir du vendredi 3 mai à 20h 50.

Arte :

  • HATUFIM débarque sur la chaîne franco-allemande, le jeudi 9 mai à 20h 45.
  • Les ESPIONS DE VARSOVIE comploteront le vendredi 17 mai en première partie de soirée.

M6 :

  • Après Téva il y a quelques mois, RINGER arrive sur M6, le mercredi 29 mai à 13h 45.

NT1 :

  • Rediffusion de la saison 3 de FRINGE, dès le samedi 4 mai à 20h 45.
  • Rediffusion de la seconde saison des MYSTERES DE HAVEN, chaque samedi à 23h 15 à partir du 11 mai.
  • Rediffusion de la saison 4 de DEXTER, à compter du vendredi 31 mai, en seconde partie de soirée.

NRJ12 :

  • STRIKE BACK arrive sur la chaîne de la TNT le mercredi 22 mai.

HD1 :

  • Rediffusion de la seconde saison de PARENTHOOD, dès le jeudi 23 mai à 20h 45.

Chérie 25 :

  • Rediffusion de la saison 1 de COUGAR TOWN, à partir du lundi 6 mai à 20h 45.

TF6 :

  • La programmation de COVERT AFFAIRS se poursuit avec la seconde saison, dès le samedi 4 mai en prime time.
  • Seconde saison de NIKITA, inédite en France, à suivre à partir du lundi 13 mai 20h 50.

 Sundance Channel :

  • RECTIFY arrive en France le jeudi 9 mai, à 21h.

MTV :

  • Déjà rencontrées sur OCS Happy l’automne dernier, les 2 BROKE GIRLS arrivent le lundi 13 mai, vers midi sur la chaîne musicale.

SyFy :

  • La troisième saison inédite en France de HAVEN sera programmée dès le mardi 21 mai, à 20h 45.

Jimmy :

  • PROTECTION RAPPROCHEE, le mercredi 15 mai à 20h 45.

Sérieclub :

  • La seconde saison inédite en France de SUITS : AVOCATS SUR MESURE sera diffusée dans la foulée de la première, à compter du lundi 6 mai à 20h 45.

Ciné+ Premier :

  • GAME OF THRONES saison 1, à (re)découvrir tous les samedis à 20h 45, à compter du 18 mai.

OCS Choc :

  • Quatrième saison inédite de MISFITS, à partir du jeudi 30 mai à 20h 40.

OCS Happy :

  • GLEE revient pour une saison 4 inédite en France, le samedi 25 mai à 20h 45.

OCS Max :

  • Saison 2 inédite de Q.I., dès le vendredi 3 mai à 22h 25.

OCS Novo :

  • Seconde et ultime saison d’ENLIGHTENED le vendredi 24 mai à 20h 45.

9 Réponses to “Et en mai… RECTIFY !”

  1. PureNrgy 3 mai 2013 à 20:51 #

    HAVEN j’aime beaucoup, ça détend. Fringe c’était super, mais fini.
    REctify, tu as regardé, c’est bien, style JUstified on dirait…
    Là je viens de reprendre Game of Thrones…
    ’ENLIGHTENED Nathalie du blog 1portesur2continents en avait parlé mais j’ai pas trop accroché au 1er épisode j’avoue…

    Bon weekend Jérôme 😉

  2. Jérôme 3 mai 2013 à 22:03 #

    Perso, j’ai un peu de mal avec HAVEN, mais FRINGE n’est pas complètement fini, puisque la 5ème et ultime saison est toujours inédite ici, donc à (re)découvrir en français… 😉
    Je ne vois pas bien le rapport entre RECTIFY et JUSTIFIED. La première est plutôt une version réussie de LIFE : mieux écrite, plus sombre et plus réaliste.
    Pour ce qui est d’ENLIGHTENED, sa récente annulation est une excellente décision (sans doute la meilleure nouvelle concernant la série).
    J’ai du mal avec GAME OF THRONES, mais c’est probablement parce que je ne suis pas très « heroic fantasy ».
    Bon week-end à toi aussi 😉

    • PureNrgy 5 mai 2013 à 21:27 #

      En Français, je ne sais pas ou bien il faut commencer dès le départ en VF, autrement c’est trop dérangeant ce changement de voix et de tonalité.

      Ah OK. Life, je connais pas.

      Moi aussi, note, pour Game of THrones. Je regarde car en partie l’histoire m’accroche et j’aime certains personnages comme le nain, la petite arya et la blonde aux dragons, mais il y a trop de personnages et l’histoire est compliquée à suivre je trouve.

      Bonne fin de soirée Jérôme

      • Jérôme 11 mai 2013 à 20:54 #

        La VF de FRINGE est assez réussie, donc tu devrais te laisser tenter.
        Et puis, ça te ferait une excuse pour lézarder sur le canapé et t’attaquer à tes sucettes aux marguerites, non ? 😉

  3. PureNrgy 23 mai 2013 à 19:48 #

    J’ai trop aimé la VO, et c’est vraiment une série qui se conclut comme un film je trouve. Pas le genre que j’aurais envie de revoir de si tôt, dans quelques années peut-être.
    LOL les sucettes à la violette, délicieuses!

    • Jérôme 27 mai 2013 à 23:14 #

      Le temps de te procurer d’autres sucettes à la violette ? 😉

      • PureNrgy 1 juin 2013 à 17:56 #

        ah mais c’est que j’en ai encore 😉

      • Jérôme 18 juin 2013 à 15:15 #

        C’est pas beau de ne pas partager… 😉

      • PureNrgy 23 juin 2013 à 20:59 #

        Je sais être égoïste 😉

Laisser un commentaire

