Il y a 27 ans, K 2000 débarquait en France !

22 Avr

Le 22 avril 1986, K 2000 faisait ses débuts chez nous, dans la case mythique d’A FOND LA CAISSE !

Les français découvraient enfin les aventures de Michael Knight et de KITT, alors que ces derniers faisaient leurs adieux aux américains, après quatre années de bons et loyaux services, pour des raisons financières.

Du moins, la majorité des habitants de l’hexagone, puisque Télé Monte Carlo proposait déjà cette production américaine sur son antenne depuis plusieurs semaines, sous son titre original.

KNIGHT RIDER offrit à La Cinq quelques-unes de ses meilleures audiences, malgré le nombre incalculable de rediffusions dont la série fit l’objet et ce jusqu’à la disparition de celle-ci, il y a vingt et un ans.

Reprise par TF1, la fiction fit les beaux access de la Une en 1994, 1995 et 1997, avant d’occuper ses samedis après-midi de la même année.

David Hasselhoff et son bolide bavard se retrouvèrent ensuite sur 13ème rue dès 2001, avant de passer sur M6 de fin 2002 à 2004, où nos héros ont connu un parcours chaotique constitué de multiples changements de case.

En mal d’audience à ses débuts, NT1 se servit de K 2000 pour remonter celle de ses fins de matinées en 2006, puis de ses avant-soirées de 2006 à 2009.

RTL9, à son tour, rediffusa la série culte des années 80 en 2009, ce qui constitue la dernière programmation française à ce jour.

A l’heure où les chaînes sont en mal de divertissements de qualité, il serait bon de penser à ce duo atypique pour combler ce vide…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :