Une diva et des surhommes morts, des histoires de meurtres qui risquent s’étirer : les chaînes du câble américain seraient-elles en train de faire n’importe quoi ?

Les annonces de ces derniers jours en provenance du câble américain ont de quoi laisser plus d’un sériephile perplexe.

En effet, Lifetime vient d’annuler DROP DEAD DIVA non pas en raison demauvaises audiences, mais parce que la direction de la chaîne trouve que la série n’est… pas en phase avec la politique éditoriale !

Inutile de préciser que la 4ème (et donc ultime) saison s’est achevée l’an passé sur un cliffhanger…

ARMY WIVES (AMERICAN WIVES chez nous) sera, elle, bel et bien de retour, mais après quelques ajustements scénaristiques.

Pour rappel, c’est ce même genre d’ajustements qui a permis à l’une des Kardashian de polluer la fiction citée plus haut…

Du côté de Showtime, non seulement la 8ème saison de DEXTER sera diffusée avec 3 mois d’avance (soit fin juin et non plus fin septembre), mais il serait question d’en poursuivre la production au-delà de ce qui nous a été vendu comme la dernière année !

Passe encore que notre tueur en série préféré ne serve plus de locomotive à la surestimée HOMELAND, mais que les scénaristes doivent étirer les aventures de ce dernier alors qu’une fin parfaite se profilait : NON !

Les dirigeants de la chaîne ont du mal à tuer la poule aux oeufs d’or, soit, mais risquer de faire la saison de trop est oublier un peu vite les enseignements de la catastrophique saison 6…

Toujours dans la catégorie « comment flinguer un hit », AMC doit faire face au départ du showrunner de THE WALKING DEAD… pour la seconde fois en 2 ans !

Après Frank Darabont l’année dernière, c’est au tour de Glen Mazzara (qui l’avait remplacé) d’être congédié, lui aussi en raison d’une mésentente avec Robert Kirkman (l’auteur du comic book d’origine).

La fiction apocalyptique est un véritable carton planétaire, mais entre les disputes en coulisses et un nombre d’épisodes qui tend à croître de saison en saison (6 pour la première, 13 pour la seconde et 16 pour la troisième), la progression narrative n’est pas prête de trouver son rythme, ce qui est le gros défaut de la série !

Chez SyFy, on vient de supprimer ALPHAS, dont les audiences étaient à l’image de son diffuseur : à la dérive…

Bref, longtemps loué (à juste titre) pour ses programmes novateurs, le câble américain serait-il en train de suivre le chemin du nôtre ?

On ne le souhaite vraiment pas aux américains…

Publicités

3 commentaires sur “Une diva et des surhommes morts, des histoires de meurtres qui risquent s’étirer : les chaînes du câble américain seraient-elles en train de faire n’importe quoi ?

Ajouter un commentaire

  1. Je suis heureuse d’apprendre que Dexter sera de retour déjà en juin, mais je me demande si c’est judicieux de prolonger l’intrigue pour une 9ème saison, quoique j’en redemande toujours plus, surtout si c’est aussi réussi que la dernière !

  2. Le problème est que les scénaristes ont lancé le processus de conclusion en 2 saisons depuis le début de la 7ème année.
    Donc étirer à la dernière minute ne pourrait conduire qu’à un gâchis, selon moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :