DEXTER : incroyable saison 7 !

17 Déc

Showtime a achevé hier la diffusion de la 7ème saison de DEXTER.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fut forte en émotions…

Après une 6ème année plus que moyenne, il était logique de penser que les meilleurs moments de la fiction étaient derrière elle, mais force est de reconnaître que non seulement les scénaristes ont très bien géré le twist final de 2011, mais qu’ils ont surtout su insuffler un nouveau souffle aux aventures de notre tueur en série préféré !

Dans ces 12 nouveaux épisodes, Debra doit apprendre à vivre avec la vérité : son frère est un assassin et elle est désormais sa complice, puisque son amour pour lui l’empêche de le dénoncer.

Malgré quelques tentatives et promesses (vaines, bien entendu), Dexter Morgan reprend son « hobby », mais se met à dos un membre de la mafia ukrainienne en éliminant… le concubin de celui-ci.

Pour couronner le tout, notre (anti) héros s’éprend d’une tueuse aussi venimeuse que les plantes qu’elle manipule à souhait.

Cela fait déjà beaucoup, mais ce serait oublier la ténacité de LaGuerta, toujours en croisade pour réhabiliter Doakes et dont les investigations sont devenues une réelle menace pour notre laborantin exterminateur…

Quel plaisir de voir Deb sortir de son rôle de « dindon de la farce » et de découvrir à quel point l’interprétation de Jennifer Carpenter est bonne !

Il n’est en effet plus juste question de moues boudeuses et de « fuck » à tout và, mais de feindre des émotions et des souffrances inédites jusque-là.

La soeur du protagoniste est éprise de lui comme de justice et elle aura beau douter, s’effondrer même, elle sait désormais qu’elle justifie l’injustifiable et ce personnage, désormais plus complexe en est devenu passionnant.

Là où les auteurs se montrent particulièrement brillants, c’est dans le fait que les changements du personnage pré-cité n’interviennent pas pour masquer le fait que l’on sait tout de Dexter, puisque ce dernier aussi continue à évoluer.

Il a beau se cacher derrière ses motivations, il reste un simple meurtrier qui ne fait qu’obéir à des pulsions ; et ses relations malsaines avec Hannah, ainsi qu’Isaak Sirko (qui serait devenu son bourreau sans des circonstances exceptionnelles) vont l’aider à s’affranchir du code d’Harry.

De plus, alors qu’il était prêt à fuir au tout début de la saison 5 (lorsqu’il était suspecté d’être le Tueur de la Trinité), Morgan reconnaît à présent aimer vivre à Miami, y travailler pour la police et se sent prêt à faire des projets !

Certes, la femme qu’il a choisie n’est pas digne de confiance (elle ira jusqu’à empoisonner Debra), mais le fait est que Dexter est prêt à s’installer.

Par contre, d’autres sont prêts à passer la main, à l’image d’Angel qui prend sa retraite pour devenir restaurateur quand cetains ne font carrément plus que de la figuration, Masuka en tête.

Si le jeu des acteurs réguliers reste impeccable, les invités de cette saison 7 n’ont rien à leur envier.

De Ray Stevenson (ROME) à Yvonne Strahovsky (CHUCK), en passant par Jim Beaver (SUPERNATURAL), tous livrent des compositions aussi inspirées qu’éloignées de celles qui les ont rendu populaires.

Bien sûr, la nouvelle amourette de Quinn et l’histoire de l’assassin pyromane sont un peu là pour meubler entre les grands arcs narratifs, mais avec ces derniers, le retour d’Astor et Cody, les flashbacks inédits de Doakes et le final sombre au possible, cette 7ème salve d’épisode constitue la meilleure saison de DEXTER, avec la 4ème !

A noter que la série doit normalement s’achever l’an prochain au terme d’une 8ème saison qui pourrait bénéficier de 4 épisodes supplémentaires.

Une Réponse to “DEXTER : incroyable saison 7 !”

  1. Une porte sur deux continents 17 décembre 2012 à 19:53 #

    J’ai beaucoup aimé cette saison également et je n’ai pas pu le temps passé !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :