Larry Hagman : mort du premier anti-héros de la télévision…

26 Nov

Larry Hagman est mort le 23 novembre, emporté par un cancer.

L’interprète de  J.R. Ewing dans DALLAS restera dans les mémoires comme le premier anti-héros que le monde entier a aimé détester !

Fils de la vedette de Broadway Mary Martin (avec laquelle il enregistra même un disque), il fut révélé par la série JINNY DE MES REVES (1965/70), après 8 ans de carrière, mais n’est devenu une star mondiale qu’en intégrant la famille Ewing en 1978.

Acteur de talent (il était aussi amical que JR était retors), il a marqué les sériephiles qui l’ont vu dans LES RUES DE SAN FRANCISCO, NIP/TUCK ou SERGENT ANDERSON, mais aussi les cinéphiles (SUPERMAN, AMBULANCES TOUS RISQUES, PRIMARY COLORS etc.).

Outre DALLAS (1978/91), il tint son rôle phare dans COTE OUEST entre 1980 et 1982, 2 téléfilms réunions en 1996 et 1998 (dont un qu’il réalisa) et… le reboot de DALLAS, lancécette année.

A l’instar de son alter ego, Hagman avait le sens des affaires, puisque fort du cliffhanger de 1980 (QUI A TIRE SUR JR ?), celui-ci en profita pour renégocier son contrat à la hausse et obtenir un intéressement aux bénéfices du prime time soap le plus populaire de tous les temps.

Bon vivant, il avait dû subir une greffe de foie en 1995.

Il avait 81 ans.

Une Réponse to “Larry Hagman : mort du premier anti-héros de la télévision…”

  1. Une porte sur deux continents 27 novembre 2012 à 21:53 #

    Je suis très attristée par cette nouvelle. C’était un acteur formidable comme il ne s’en fait plus. Il aura été J.R. jusqu’au bout dans le reboot de « Dallas ». J’ai hâte de voir la seconde saison pour le retrouver, une dernière fois. Merci pour cet hommage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :