Un peu de nostalgie… (n° 150)

Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !

Cette semaine, (re)découvrez le générique de L’HOMME QUI VALAIT 3 MILLIARDS, série américaine diffusée pour la première fois le 11 janvier 1975 sur Antenne 2.

Inspirée du roman CYBORG, sorti en 1972 aux Etats-Unis et 3 ans plus tard chez nous, elle présentait les aventures d’un ancien astronaute en partie reconstruit après un accident d’avion.

Devenu un surhomme, du fait de ses implants bioniques (oeil gauche, jambes et bras droit), Steve Austin effectua ensuite des missions secrètes pour le compte de l’OSI, sous la supervision d’Oscar Goldman.

Après 3 téléfilms produits en 1973, la série débarque en 1974 sur ABC et reste à l’antenne jusqu’en 1978, le temps de diffuser 101 épisodes et… un spin-of (SUPER JAMIE) qui dura 3 saisons, dont une sur NBC.

A noter que les 2 héros se retrouvèrent en 1987 et 1989 (NBC), puis 1994 (CBS), le temps de 3 téléfilms avec un dénouement particulièrement attendu par les fans : leur mariage !

En France, TF1 et Antenne 2 rediffusèrent les mêmes épisodes jusqu’à ce que La Cinq n’achète la quasi totalité des inédits, dans la seconde moitié des années 80. Malheureusement, la première grève des comédiens de post-synchronisation obligea celle-ci à faire doubler ceux-ci au Canada !

A noter que Jimmy, CinéCinéma Star, SciFi et 13ème rue ont elles aussi proposé la série à leurs téléspectateurs jusqu’à l’an passé.

Ces dernières ont d’ailleurs permis de découvrir les téléfilms de 1973 et celui de 1994 en VOST au début et à la fin des années 2000 et les rares histoires restées inédites sont disponibles en DVD chez Universal.

Tout ça a beaucoup vieilli, mais se revoit encore sans déplaisir, pour peu que l’on ait conservé son âme d’enfant…

Publicités

5 commentaires sur “Un peu de nostalgie… (n° 150)

Ajouter un commentaire

      1. Je n’avais pas pensé à ça ! 🙂 Il doit être dans un vieux carton quelque part…

    1. Les 6 ooo ooo $ sont devenus 3 000 000 000 FF, car les traducteurs ont compté en anciens francs.
      C’est bizarre d’ailleurs, puisque le passage au nouveau franc a eu lieu le 1er janvier 1960… soit 15 ans avant la première diffusion française de la série !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :