TELE 80 : réédition en CD des vinyles jeunesse des années 80 !

17 Mai

La nostalgie ne meurt jamais.

XIIIbis Records se lance dans la réédition en CD des albums 33t consacrés aux séries et dessins animés sortis dans les années 80 !

Baptisée TELE 80, cette collection compte sortir 80 CD d’ici 2015 et les 8 premiers seront disponibles dès le 21 mai.

Titres disponibles dès lundi :

  • GOLDORAK (compilations des 4 premiers 45t : GOLDORAK, GOLDORAK 2 LA LEGENDE D’ACTARUS, GOLDORAK 3 LE PRINCE DE L’ESPACE et GOLDORAK ET L’AVENTURE CONTINUE, des chansons du second 33t GOLDORAK VERSION 1982 et du CD 2Titres GOLDORAK FULGURO RADIO EDIT) ;
  • ULYSSE 31 (avec l’intégralité des 2 albums ULYSSE 31 et ULYSSE 31 Revient…) ;
  • NONO CHANTE LES ANNEES 80 (nouveau titre de l’abum A LA MANIERE DE NONO) ;
  • LES MAITRES DE L’UNIVERS ;
  • INSPECTEUR GADGET ;
  • LES MYSTERIEUSES CITES D’OR ;
  • BOMBER X ;
  • DALLAS (compilation des 45t DALLAS, DALLAS VILLE MIRAGE et COTE OUEST, ainsi que du 33t des Texans).

7 Réponses to “TELE 80 : réédition en CD des vinyles jeunesse des années 80 !”

  1. PureNrgy 17 mai 2012 à 21:32 #

    OMG, ça ne nous rajeunit pas, heureusement on n’avait pas la télé quand j’étais petite et puis juste 1 chaine et donc à part chez des amies, je n’ai pas trop subi le lavage de cerveau de toutes ces bêtises… mais d’un autre côté je me suis rattrapée avec les tv shows ces dernières années, enfin je garde un esprit critique quand-même😉

  2. Jérôme 17 juin 2012 à 21:49 #

    « Esprit critique » ? Il me semble avoir lu ailleurs que vous aimez DESPERATE HOUSEWIVES, non ?😉

    • Heloise@purenrgy 17 juin 2012 à 22:07 #

      L’esprit critique s’applique lorsque l’on regarde justement, je suis toujours attentive aux « memes » ou programmations négatives😉 Quant à Desperate Housewives, je n’ai toujours pas vu les derniers épisodes, ça me tanne mais j’aimerais connaitre la fin donc je verrai ça à mon aise lol. Rien de comparable avec une série comme Fringe ou Sherlock!😉

  3. Jérôme 17 juin 2012 à 22:18 #

    Ce n’était qu’une boutade, ce qui vous surprendra d’autant plus que bien que possédant un cerveau lavé à ce que vous qualifiez de « bêtises », j’apprécie énormément FRINGE…😉

  4. Heloise@purenrgy 17 juin 2012 à 22:29 #

    J’avais compris Jérôme😉 Et les « bêtises » ne sont pas incompatibles avec Fringe, j’en regarde aussi et j’adore Fringe. Ps: le cerveau n’est lavé que si on le veut bien, si on applique une pensée critique, on évite un tas de programmations😉 J’ai fait déjà des articles sur ce sujet d’où ma réflexion, mais on est cool lol

  5. Jérôme 17 juin 2012 à 23:00 #

    Toutefois, je ne considère pas que GOLDORAK, LES MYSTERIEUSES CITES D’OR et ULYSSE 31 sont des bêtises, mais de grandes séries d’animation.
    La première propose une narration maîtrisée (évolution de l’histoire, personnages charismatiques, protagonistes torturés, épopée chevaleresque avec des combats qui misent tout sur l’action plutôt que la violence : puisque à l’exception de Goldorak et certains anthéraks, ce ne sont que des robots sans pilote qui s’affrontent).
    Les deux dernières, elles, possèdent des vertus pédagogiques (documentaires de fin d’épisode pour les aventures d’Esteban, Tao et Zia et relecture de la mythologie grecque pour l’odyssée futuriste d’Ulysse).
    Aucun de nous ne visionne que des programmes de haute qualité : vous avez un faible pour DESPERATE HOUSEWIVES et j’aime regarder LES FRERES SCOTT, mais nous sommes conscients de ce que valent ces fictions.
    Ce qui ne vous empêche pas d’aimer FRINGE, ni moi de suivre BORGEN…
    Par contre, je n’aime pas le terme de « plaisir coupable », car j’estime qu’il faut assumer ses goûts dans la vie.
    Ainsi, ma série préférée est K 2000, mais la meilleure série jamais produite, pour moi, est A LA MAISON BLANCHE !

    • Heloise@purenrgy 17 juin 2012 à 23:30 #

      Je ne faisais allusion qu’aux séries et films non-animés, et je ne dis certainement pas que les animations sont des bêtises😉
      C’est bien ce que je disais, l’un n’exclut pas l’autre, rien n’est incompatible.
      Et je n’ai pas un faible pour DH lol
      Bonne nuit😉

Laisser un commentaire

