2007/2012 : LIBERTE SERIE a 5 ans !

6 Mai

LIBERTE SERIE fête aujourd’hui ses 5 ans de présence sur la toile !

Lancé le 6 mai 2007 sur Windows Live, sans la moindre photo et avec des caractères jaunes sur fond violet (si, si !), le blog n’a longtemps été qu’une succession de brèves, avant de se diversifier.

Il faut dire qu’à l’origine, celui-ci n’existait qu’en raison du temps nécessaire à la réalisation du fanzine éponyme (né le 31 mars 2007) et des news qui ne pouvaient pas être traitées dans ce dernier, à cause de leur « état de fraîcheur »…

De critiques de séries (américaines, britanniques, européennes, canadiennes et australiennes) en rapports d’audiences, en passant par des billets nostalgiques et, hélas, pas mal de nécronologies, LIBERTE SERIE s’est étoffé mais ne s’est jamais trahi !

Certes, je ne fais pas toujours dans la dentelle lorsque je rédige mes billets et fais souvent preuve de subjectivité, mais quand j’ai relayé une mauvaise information, je n’ai pas hésité à signaler mon erreur… pour le plus grand bonheur des (si nombreux) donneurs de leçons qui polluent le web.

Eh oui, j’ai beau aimer être lu, je ne fais pas de concessions pour plaire au plus grand nombre : sur ce blog, c’est mon avis que je partage et si je suis prêt à lire le vôtre, ce n’est qu’à la seule et unique condition du respect mutuel.

Merci aux visiteurs (lézards ou pas), aux habitués (Livia et Nathalie en tête), à ceux qui prennent la peine de laisser un commentaire et un encore plus grand merci à M. Martin Winckler, pour la gentillesse dont il fit preuve lorsque l’amateur que je suis lui demanda une interview !

Toutefois, j’ai moi-même commis quelques erreurs et me suis parfois montré injuste avec d’autres webmasters, aussi je profite  de cet anniversaire pour présenter mes excuses à Lady, La Sorcière et son Dark Side, Nakayomi, ainsi qu’à dGé.

Quelques changements on déjà été effectués et de nouvelles rubriques devraient voir le jour d’ici quelques temps (mystèèèèèère), mais je suis prêt à écouter vos suggestions afin de continuer à faire évoluer ce blog, qui va continuer (pour un quinquennat supplémentaire ?)

Alors, LIBERTE SERIE bonne ou mauvaise lecture ?

A vous de choisir, mais j’espère quand même que vous y reviendrez…

Jérôme

6 Réponses to “2007/2012 : LIBERTE SERIE a 5 ans !”

  1. Une porte sur deux continents 7 mai 2012 à 02:33 #

    Bravo Jérôme pour ces 5 ans et longue vie à ce blog que j’apprécie beaucoup !! 🙂

  2. Livia (@myteleisrich) 8 mai 2012 à 00:16 #

    Joyeux BlogAnniversaire et longue vie à Liberté Série ! 😉

  3. ladyteruki (@ladyteruki) 15 mai 2012 à 10:38 #

    C’est une performance, et non des moindres, que de tenir un blog passionné pendant autant d’années ! Et comme tout travail passionné, parfois, il y a un peu d’emballement : on a les défauts de ses qualités. Mais je te souhaite encore de longues années de téléphagie à la fois curieuse et nostalgique ; après tout, on dit qu’à partir de 6 ans commence l’âge de raison.
    Bon anniversaire. 😉

  4. Jérôme 16 mai 2012 à 19:32 #

    Merci mesdemoiselles. 🙂
    @ Lady : J’ai bon espoir pour le blog, qui n’aura 7 ans qu’en 2014, mais en ce qui me concerne, il y a déjà bien longtemps que j’ai passé le cap, donc plus d’espoir… 😉

  5. Manuel 3 février 2013 à 22:18 #

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ce site incroyable, que j’aurai pu faire moi-même. En effet, je suis fan de series TV, de K 2000 et de David Hasselhoff. Quelle joie de découvrir un site en français réunissant mes 3 passions. Bravo pour tout le travail accomplit jusqu’à présent. Une question : le fanzine est-il toujours d’actualité sous forme papier? Si oui, comment se le procurer ? J’ai vu également que tu avais fait un spécial David Hasselhoff . Peut-on se le procurer aussi ?

    Merci de tes réponses.

    Manuel.

  6. Jérôme 4 février 2013 à 21:58 #

    Merci et bienvenue donc.
    Concernant le fanzine, il est effectivement toujours d’actualité, mais ne sort qu’irrégulièrement.
    Le numéro 13 devrait être disponible fin mai, n’hésite pas à me contacter par e-mail.
    Fan de David Hasselhoff depuis bientôt 27 ans, je ne pouvais que consacrer le premier Hors-Série à mon idole !
    Sorti le 17 juillet 2007, celui-ci n’est plus disponible depuis plusieurs années.
    Par contre, reviens de temps en temps, puisque à l’occasion des dates australiennes de la tournée « An evening with The Hoff », à la fin du mois, je vais poster un billet consacré aux concerts londonniens des 17 et 18 août derniers, auxquels j’ai eu la chance d’assister…

Laisser un commentaire

