Un peu de nostalgie… (n° 149)

5 Mai

Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !

Cette semaine, (re)découvrez le générique de LOS ANGELES ANNEES 30, série américaine diffusée pour la première fois en France le 15 septembre 1979, sur TF1.

Celle-ci suivait les enquêtes de Jake Axminster, détective privé accro au café évoluant dans la cité des anges du milieu des 30’s et luttant contre la corruption, ce qui lui vaut l’inimitié de la police locale.

Elle fut mise en chantier début 1976 par la NBC pour tenter de surfer sur le succès du film CHINATOWN de Polanski… en vain.

Après des débuts encourageants, la fiction policière vit son audience décliner et le network arrêta les frais au bout de 13 épisodes.

Créée par Stephen J. Cannell (AGENCE TOUS RISQUES, LES TETES BRULEES, 21 JUMP STREET, UN FLIC DANS LA MAFIA) et Roy Huggins (MAVERICK, LE FUGITIF), qui avaient déjà collaboré sur DEUX CENTS DOLLARS PLUS LES FRAIS, la série dépeignait avec beaucoup de noirceur et de cynisme le quotidien de cette époque, allant jusqu’à s’inspirer de faits réels, comme pour le pilote (LE COMPLOT DU 13 NOVEMBRE) dans lequel une organisation d’extrême droite cherche à destabiliser le gouvernement américain.

L’interprétation habitée de Wayne Rogers (MASH la série) ne fait que regretter un peu plus l’annulation prématurée de cette petite merveille.

Chez nous, TF1 programma plusieurs fois la série entre 1979 et 1984 (en seconde partie de soirée, puis en début d’après-midi de façon hebdomadaire et enfin quotidienne) sans jamais en proposer le 13ème et dernier épisode.

Elle est portée disparue depuis.

A noter que Rogers était doublé par Francis Lax, qui prêtera plus tard sa voix à un autre fameux privé adepte du monologue : Thomas Magnum…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :