AVENGERS : beaucoup de bruit pour rien…

29 Avr

Une menace extra-terrestre ne peut être stoppée que par une équipe de super-héros qu’une organisation secrète s’empresse de réunir…

Voilà le scénario d’un film qui, après avoir fait fantasmer les geeks de la planète, ne s’avère être qu’un pétard mouillé.

Amené par de courtes séquences visibles à la fin des précédents films Marvel (dont IRON MAN 2, THOR et CAPTAIN AMERICA), ce long métrage n’est qu’un prétexte à réunir la pluparts des héros emblématiques créés par Stan Lee (qui nous gratifie d’un énième cameo) à l’écran.

Les personnages, comme les acteurs, passent leur temps à jouer à « la mienne est plus grande que la tienne », mais au jeu de qui a le plus de talent, Robert Downey JR. et Mark Ruffalo sont les meilleurs… et de loin !

Ils sont d’ailleurs les seuls à faire preuve de recul et leur second degré aide à lutter contre l’ennui qui ne fait que croître devant ce produit de série B-…

« Série », le mot est lâché, car le réalisateur n’est autre que Joss Whedon (BUFFY CONTRE LES VAMPIRES, ANGEL, FIREFLY, DOLLHOUSE) et ce dernier maîtrise mal le rythme cinématographique et les longues scènes d’exposition d’AVENGERS ressemblent plus à un (long) pilote de fiction télévisée qu’à un vrai film.

Certes, celui-ci n’en est qu’à sa seconde mise en scène pour le grand écran, mais comment ne pas être déçu par l’homme qui fit preuve de tant d’originalité et de subtilité dans les scripts de ROSEANNE, BUFFY CONTRE LES VAMPIRES ou TOY STORY ?

Alors oui, ça explose, ça se bat, ça re-explose et ça se re-bat, mais passé 7 ou 8 ans, il en faut plus pour rester éveillé 140 minutes au cinéma…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :