Un peu de nostalgie… (n° 148)

21 Avr

Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !

Cette semaine, (re)découvrez le générique de SIMON & SIMON, série américaine diffusée pour la première fois en France le 8 mai 1983 sur Antenne 2.

Elle présentait le quotidien mouvementé de 2 frères  antinomiques, Rick, l’aîné bourru au grand coeur et A.J., le cadet raffiné, qui montent ensemble une agence de détectives privés.

Lancée à l’automne 1981 sur CBS, la série faillit être annulée à la fin de sa première saison, mais un judicieux changement de case horaire (juste après MAGNUM, avec laquelle elle paratagea un crossover) permit à SIMON & SIMON de décoller.

Toutefois, à la fin des années 80, le network envoya le programme le samedi soir, ce qui précipita la fin de la série, en janvier 1989, après 8 saisons et 157 épisodes.

Elle tenta un timide retour en 1995, le temps d’un téléfilm, mais celui-ci resta lettre morte.

Bourrée d’humour et d’action, la fiction constituait à l’époque un divertissement sympathique, malgré une redondance des scripts, mais la revoir aujourd’hui est une réelle déception tant cette dernière a mal vieilli.

En France, La Cinq prit la suite d’Antenne 2 au début des années 90, avant d’être rediffusée sur des chaînes commeJimmy ou RTL 9.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :