Un peu de nostalgie… (n°147)

14 Avr

Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !

Cette semaine, (re)découvrez le générique de MANNIX, série américaine diffusée pour la première fois en France le 2 janvier 1969 sur la première chaîne de l’ORTF.

Celle-ci présentait le quotidien du détective Joe Mannix, employé par une vague société de renseignement durant la saison 1, puis privé les saisons restantes.

Lancée à la rentrée 1967 sur CBS, la fiction policière peina à convaincre les téléspectateurs, avant de voir ses audiences décoller la seconde année, une fois le personnage débarrassé de son encombrante Interfect.

Libre de choisir ses enquêtes et ayant désormais sa propre secrétaire, le héros incarné par Mike Connors officiera jusqu’à l’été 1975, où un désaccord entre le network et la société de production Desilu (MISSION : IMPOSSIBLE, LES INCORRUPTIBLES) signera l’arrêt de la série au terme de 8 saisons et 198 épisodes, au grand désespoir des américains.

A noter que ceux-ci l’ont retrouvé en 1997, histoire de fêter les 30 de la série, le temps de l’épisode 4X17 de DIAGNOSTIC : MEURTRE (HARD BOILED/20 ANS APRES).

En France, MANNIX fut multidiffusé de la fin des années 60 à la fin des années 2000, sur les 2 chaînes de l’ORTF, Antenne 2, TF1, RTL 9, TV Breizh, 13ème rue, Jimmy et Vivolta.

Toutefois, la 8ème et dernière saison ne fut jamais proposée dans l’hexagone, alors que les français furent eux aussi, longtemps accros au thème de Lalo Schiffrin (MISSION : IMPOSSIBLE)…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :