Un peu de nostalgie… (n° 145)

24 Mar

Samedi, c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !

Cette semaine, (re)découvrez le générique de LA FIEVRE D’HAWAII, série américaine diffusée pour la première fois en France à la fin des années 80, sur feue La Cinq.

ABC ayant décidé de surfer sur la vague MAGNUM, qui triomphait depuis fin 1980 sur CBS, le network lanca HAWAIIAN HEAT à la rentrée 1984, avec ses 2 flics sous couverture vivant dans une maison qui n’est pas la leur (tiens, tiens) et leur amie… pilote d’hélicoptère…

Venus de Chicago pour innocenter le père de l’un d’eux, accusé d’avoir touché des pots de vin, ces derniers vont rester dans l’archipel le temps de 11 épisodes, faute d’audience.

La fiction policière était portée par un casting d’éternels seconds rôles, à commencer par le regretté Robert Ginty (LES TETES BRULEES), épaulé par Jeff MacCracken (LAX), Tracy Scoggins (BABYLON 5), Branscombe Richmond (LE REBELLE) et feu Mako (LE FLIC DE SHANGAI).

Moyenne, mais non dénuée d’humour, cette série de James D. Parriott fait partie de la longue liste d’echecs du producteur (SUPERMINDS, VOYAGERS!) qui ne s’achèvera qu’en 1992 avec LE JUSTICIER DES TENEBRES.

Chose rare, le thème du générique (GOOD BYE BLUES) sert aujourd’hui d’intro au show 80’S DAN, uniquement visible sur internet.

Après avoir proposé le pilote en prime time, La Cinq programma la seule et unique saison en access, puis en rediffusa tous les épisodes le week-end.

Chez nous, la série semble avoir disparu avec la chaîne…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :