SERIES TV CULTES : spin-off raté…

19 Fév

Depuis un peu plus de 10 ans maintenant, SERIES TV traite de notre sujet favori tous les 3, 4, 5 ou 6 mois en kiosques.

Outre le fait d’être le premier trimestriel… à parution irrégulière (2 numéros parus en 2011 sur les 4 promis !), ce magazine doit son (relatif) succès à la disparition de titres plus réussis comme GENERATION SERIES ou EPISODE au début de la décennie précédente.

Certes, celui-ci a fait quelques progrès et s’est peu à peu détaché de la formule pour adolescents, mais certains de ses travers ont la vie dure (fautes d’orthographe, chroniques DVD légères, posters comptés comme pages et commentaires stupides de la rubrique « En direct de la rédaction »).

Ce n’est pas de la mauvaise presse, le ton y est nettement moins people que dans SERIESMAG, mais il manque à ce titre la rigueur d’une publication telle que GENERIQUE(S) par exemple.

En tant que nostalgique des séries des années 70 et 80, je me réjouissais à l’idée du lancement d’un titre consacré en partie à ces dernières… à tort…

Si les posters vendus en tant que pages sont absents (ouf !), cela n’empêche pas le prix de vente d’être prohibitif (5,99 €), d’autant que le contenu est assez navrant.

Pas ou peu d’information sur les séries télévisées (mal)traitées dans ce premier numéro, au travers d’articles présentés comme décalés, mais qui sont tout simplement à côté de la plaque.

La maquette, elle, est assez dégueulasse et la taille exagérée des photos n’arrive pas à cacher la pauvreté des textes.

Bref, une escroquerie opportuniste à fuir.

Une Réponse to “SERIES TV CULTES : spin-off raté…”

  1. Franck 15 mai 2012 à 08:16 #

    Ils n’ont pas encore compris qu’ils s’adressaient à des trentenaires – quadra et pas à des ados. Je me suis procuré le n°1 par nostalgie et j’ai bien regretté mon achat. On n’apprend rien de neuf, les textes font très amateur (avec des phrases à rallonge pour meubler alors que les photos sont déjà assez grandes pourtant), certaines rubriques font bouche-trous alors que le mag n’est déjà pas bien fourni (quel intérêt de connaître la consommation d’alcool de JR Ewing, à moins éventuellement d’avoir un ton très décalé et pertinent). J’ai failli leur écrire mais vu qu’ils se moquent de leurs lecteurs et les prennent pour des pigeons, je n’ai pas voulu perdre mon temps. Pas entendu parler d’un n°2, c’est peut-être ça la bonne vraie nouvelle…. Quand je pense que Génération Séries s’est cassé la gueule, il n’y a pas de justice…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :