Un peu de nostalgie… (n° 143)

Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !

Cette semaine, (re)découvrez le générique de L’IMMORTELLE, série franco-canadienne diffusée pour la première fois en France le 1er mai 1999 sur M6.

Alors qu’HIGHLANDER touchait à sa fin (Adrian Paul ayant refusé d’aller au-delà de son contrat de 6 ans), les producteurs de la série, toujours rentable, décidèrent de poursuivre l’aventure avec une série dérivée.

Après quelques tentatives d’introduction de nouveaux personnages féminins dans la dernière saison de cette dernière, ceux-ci derniers optèrent pour utiliser le personnage d’Amanda, bien connue et appréciée des fans de la saga télévisée.

Lors d’une enquête, Nick Wolfe perd sa partenaire et découvre que sa principale suspecte, Amanda, est innocente et… immortelle.

En proie au doute depuis quelques temps déjà, cette dernière décide d’aider le flic, histoire de se racheter…

Leurs aventures furent stoppées au bout d’une saison, en raison d’audiences catastrophiques dûes, il faut bien le reconnaître, à des scripts lamentables et une réalisation très moyenne.

D’ailleurs et sentant l’annulation venir, les scénaristes achevèrent la saison sur un cliffhanger censé relancer l’intérêt des téléspectateurs : condamné par du poison, Nick est abattu par Amanda… avant de se relever et de l’abandonner, furieux de ne pas avoir été prévenu de son immortalité et de ne pas avoir eu le choix de sa (non) mort…

HIGHLANDER : THE RAVEN fut un échec cuisant dans tous les pays où elle fut programmée, mais le capital sympathie d’Elizabeth Gracen (LA MORT DE L’INCROYABLE HULK) ne s’en trouva curieusement pas affecté et Paul Johansson (PARKER LEWIS NE PERD JAMAIS) renoua avec le succès 4 ans plus tard, en devenant Dan Scott dans LES FRERES SCOTT.

Certes, la série fut multidiffusée sur les chaînes du groupe M6 durant la première moitié des années 2000, mais ce n’était que parce que celle-ci entrait dans les quotas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :