AGAINST THE WALL : le mur a gagné…

27 Jan

La dernière réussite de Lifetime est sur nos petits écrans depuis le 2 janvier dernier.

Artistique seulement, puisque le public n’a pas adhéré aux enquêtes d’Abby Kowalski, fraîchement promue inspecteur des Affaires internes contre l’avis de ses 4 flics de frères et père…

Le concept de cette série n’a rien d’innovant, les enquêtes pourraient être résolues par un enfant de 10 ans, mais qu’importe, puisque l’intérêt de cette fiction réside ailleurs.

La grande affaire d’AGAINST THE WALL est en effet sa protagoniste, jeune femme forte et indépendante et qui, à l’instar d’une Lorelaï Gilmore, ne s’en laisse pas compter.

Terriblement attachante, sensible et efficace dans son travail, Abby reste pourtant une petite fille qui n’aime pas se fâcher avec son papa et est devenue cette épaule sur laquelle toute sa famille aime à se reposer…

Aussi célibataire et naïve que sa collègue est mariée, enceinte et terre à terre, Kowalski mène la vie dure aux flics ripoux tout en pensant à l’amour, qu’elle attend en s’envoyant en l’air avec le collègue de son propre frère.

C’est ce genre de situations qui fait sortir la série du lot, puisque (pour une fois) c’est une femme qui s’ébat de manière décomplexée et qui mène la danse avec les hommes, sans le moindre sentiment.

Autres points communs avec l’héroïne de GILMORE GIRLS, le débit (très) rapide d’Abby et ses références à la culture populaire…

Rachel Carpani campe à merveille ce personnage et donne la réplique à quelques pointures du monde des séries, comme Treat Williams (EVERWOOD), Kathy Baker (LA VILLE DU GRAND SECRET), Daniel Kash (UN TANDEM DE CHOC) ou encore Marisa Ramirez (LES FEUX DE L’AMOUR).

Correctement réalisée, elle n’a pourtant pas su s’imposer sur Lifetime, qui avait eu la mauvaise idée de la programmer à la suite de DROP DEAD DIVA, série au public différent de celui des fictions policières…

Profitez donc bien sur 13ème rue des 13 épisodes de cette petite production qui ne demandait qu’à évoluer parmi les grandes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :