CAPTAIN AMERICA : premier avenger… mais pas le plus inspiré…

25 Août

A 9 mois de la réunion sur grand écran des super-héros de la Marvel, le premier d’entre eux a envahi nos salles obscures.

Après le navrant IRON MAN 2 et le sympathique THOR, force est de reconnaître que l’on ne trépignait pas d’impatience à l’idée de faire la connaissance de CAPTAIN AMERICA, d’autant moins que l’excellent X-MEN  : LE COMMENCEMENT a (re)placé la barre très haut.

Résultat, on s’ennuie beaucoup devant les (trèèèèèèèèèès) longues premières aventures de ce gringalet devenu super soldat prêt à arrêter l’armée nazie à lui tout seul.

Certes, le patriotisme exacerbé du comic book est ici tempéré par un humour pas désagréable (quoique anecdotique et pas toujours léger), mais ce blockbuster a tous les travers du genre, à commencer par une overdose d’effets numériques (pas tous réussis d’ailleurs) et une mauvaise gestion du rythme qui étire le film.

Chris Evans (ex-Torche humaine des 4 FANTASTIQUES) ne s’en sort pas trop mal, mais Hugo Weaving (MATRIX, V POUR VENDETTA, PRISCILLA FOLLE DU DESERT) nous ressert son éternel numéro du « vilain méchant pas beau », ridiculisé par les effets spéciaux qui le font ressembler à un Michael Jackson rouge…

Tommy Lee Jones fait le minimum syndical  et il n’est pas aidé par son Yves Rénier de doubleur français (rendez-nous Claude Giraud !!!!),  Stanley Tucci (URGENCES) est impeccable, comme toujours et les sériephiles reconnaîtront (ou pas) Michael Brandon (MISSION CASSE-COU), Nathalie Dormer (LES TUDOR) et Neal McDonough (BAND OF BROTHERS, NIH).

Au final, nous avons droit à un spectacle proche du nanar, qui tend à refroidir nos attentes du désormais craint THE AVENGERS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :