Un peu de nostalgie… (n° 133)

20 Août

Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !

Cette semaine, (re)découvrez le générique de CANNON, série américaine diffusée pour la première fois en France le 25 février 1973, sur l’ORTF 3.

Produite par le prolifique Quinn Martin (LES ENVAHISSEURS, LES RUES DE SAN FRANCISCO), celle-ci était centrée sur les enquêtes d’un ancien flic, devenu détective privé après la mort de sa femme et de son fils.

Personnage atypique, cynique et aux goûts de luxe, Frank Cannon privilégiait les clientes fortunées afin d’assouvir sa passion pour les belles voitures et les mets raffinés…

L’anticonformisme du protagoniste (héros bedonnant et solitaire), parfaitement incarné par le regretté William Conrad (L’HOMME A L’ORCHIDEE, LA LOI EST LA LOI), permettait au téléspectateur de ne pas s’ennuyer devant cette fiction sympathique et rythmée, mais ô combien répétitive !

Produite et diffusée de 1971 à 1976 et forte de 124 épisodes (5 saisons), CANNON a donné naissance à un spin-off, BARNABY JONES, inédit de ce côté de l’Atlantique, ainsi qu’à un téléfilm, THE RETURN OF FRANK CANNON, réalisé en 1980 et jamais diffusé chez nous.

Les français ont pu suivre cette fiction policière dans les années 70 et 80 sur l’ORTF 3, Antenne 2 et TF1, puis sur TV Breizh durant les 90’s.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :