Un peu de nostalgie…

9 Juil

Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !

Cette semaine, (re)découvrez le générique des AMIS DE CHICO, feuilleton britannique diffusé pour la première fois le 31 août 1978 sur TF1.

Centré sur les aventures de 2 enfants, Chris et Jill, qui n’ont de cesse de rendre une tête réduite (douée de parole !) à sa tribu, qu’elle est censée protéger de la sécheresse.

Car Chico est un sorcier ancestral, capable de faire pleuvoir, mais qui a été enlevé 3 ans plus tôt par des malfrats…

Cette modeste production de 1974 arriva chez nous dans le cadre de l’émission ACILION ET SA BANDE, émission pour la jeunesse que présenta Claude Pierrard de 1978 à 1980, accompagné d’une marionnette incrustée à l’écran, avant que ce dernier n’ait l’idée de CROQUE VACANCES (1980/87).

Bizarrement, celle-ci fut diffusée quelques jours à peine avant la rentrée scolaire 1978 et… n’a plus jamais été programmée depuis !

Forte de 7 épisodes de 15 minutes, elle ne fut exhumée qu’au début des années 2000 à l’occasion des fameuses soirées GLOUBI BOULGA NIGHTS, avant de faire l’objet d’une édition DVD, chez Gilles de Nanteuil Production (collection Les héros de la lucarne).

Destinée au (très) jeune public, la fiction accuse son âge et ne risque pas d’effrayer qui que ce soit aujourd’hui avec sa réalisation médiocre, ses couleurs passées et son interprétation caricaturale.

A noter que Les Bowie, responsable des effets spéciaux, participa à la production des films fantastiques de la Hammer et que Clive Revill (doubleur original de Chico), prêta sa voix à l’Empereur dans le cultissime EMPIRE CONTRE-ATTAQUE.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :