Un peu de nostalgie…

2 Juil

Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !

Cette semaine, (re)découvrez le générique d’EMILIE, dessin animé diffusé pour la première fois en 1979 sur Antenne 2, dans RECRE A2.

Adaptée des livres pour enfants de Domitille de Pressencé (auteure et illustratrice à qui l’on doit aussi LOUP ROUGE et NAFTALINE), cette co-production franco-anglaise de 49 épisodes de 5 minutes, racontait le quotidien d’une petite fille toute de rouge vêtue, dans lequel les jeunes téléspectateurs pouvaient se retrouver.

En effet, chaque histoire avait pour cadre un endroit et/ou une situation (école, hôpital, fratrie, enurésie etc.) dont la conclusion heureuse avait pour but de rassurer l’enfant qui suivait les péripéties de l’héroïne, aidée en cela par la narration de la mère du personnage.

Bien que pédagogique et amusante, cette série d’animation quitta les écrans au début des années 80 et ne fut jamais rediffusée, alors que 28 livres furent édités de 1975 à 1996 (chez GP, puis Pocket) que Casterman a réédité en 2008.

N’hésitez toutefois pas à faire les brocantes et autres vide greniers, car il existe une VHS comprenant une vingtaine d’épisode, jadis distribuée par Adès Vidéo…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :