David Hasselhoff de retour sur scène : plus de 2 heures de bonheur !

David Hasselhoff a repris la route le temps d’une tournée, qui a démarré en Autriche au début du mois.

En France, à l’exception du single LOOKING FOR FREEDOM (12ème du Top/50 en 1989), la carrière de chanteur du héros de K2000 et ALERTE A MALIBU est complètement passée inaperçue.

Pourtant, celui-ci a vendu plus de 9 000 000 de galettes, a reçu plus de 40 disques d’or et de platine dans les années 90 et s’apprête à sortir son 13ème album (A REAL GOOD FEELING, Sony/BMG) le 1er avril prochain.

Si l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse lui ont fait un triomphe, Hasselhoff a toutefois réussi à placer quelques uns de ses titres dans les charts anglais, hongrois ou hollandais.

Absent des bacs depuis de nombreuses années et après s’être produit dans des comédies musicales à New York, Las Vegas et Londres, le « Hoff » (comme le surnomment affectueusement ses fans) a décidé de revenir à la chanson avec une tournée européenne intitulée THE HOFF IS BACK.

Ainsi le vendredi 4 février à Vienne, nous avons eu droit à une vidéo compilant des extraits des 2 séries cultes ainsi que des concerts passés, le temps pour David de faire son entrée au milieu de 11 000 fans extatiques et d’entonner LOOKING FOR FREEDOM jusqu’à son arrivée sur la scène  sur laquelle l’artiste a rejoint ses danseurs (et danseuses…) et musiciens.

Pendant plus d’une heure, Hasselhoff a alterné anciens tubes (GIPSY GIRL, EVERYBODY SUNSHINE,  IS EVERYBODY HAPPY, FLYING ON THE WINGS OF THE TENDERNESS), nouveaux titres (YOU ARE A HERO, WE WANNA ROCK THE WORLD, A REAL GOOD FEELING, THIS TIME AROUND), ainsi que certains échecs retentissants (HOOKED ON A FEELING), au sujet desquels David n’a pas manqué de plaisanter !

Scindé en 2 parties de plus d’une heure chacune, histoire de permettre aux heureux possesseurs d’un billet VIP de se voir remettre un DVD, une carte promotionnelle et d’accéder à un salon au milieu duquel trônait une réplique de KITT (celle-là même pilotée par le héros de K 2000 sur les routes américaines, à l’occasion du Gumball  3000 de 2008) et de se restaurer, puis d’obtenir un autographe et/ou une photo de/avec la star !

Si le premier temps s’achevait sur un défilé de jeunes naïades et d’éphèbes (dé)vêtus façon BAYWATCH, la reprise se fera aux couleurs de KNIGHT RIDER, avec un orchestre jouant le thème du générique de LA série culte des années 80, avec des images des aventures de Michael Knight & KITT sur les 2 écrans géants.

Du moins, après une prestation de tandem Bella Vida, quelque peu chahutée par un public venu voir David et non Taylor Ann et Hayley Amber Hasselhoff…

Retour aux affaires pour l’idole, le temps d’une nouvelle heure et des poussières, avec des titres illustrés par des tableaux chorégraphiés (combat pour SECRET AGENT MAN, cracheurs de feu pendant DO THE LIMBO DANCE, façon boîte de nuit pour HOT SHOT CITY et ambiance feutrée pour WIR ZWEI ALLEIN…) et un David toujours prêt à faire participer son public (notamment sur le très attendu CRAZY FOR YOU).

Au final, nous aurons eu droit à près d’une trentaine de chansons, 11 changements de costume et une remarquable prestation vocale de David Hasselhoff ! 

Ayant eu la chance d’assister aux 2 premiers concerts, les 3 et 4 février en Autriche, je n’ai qu’un regret : ne pas avoir été en mesure de suivre mon idole sur toute la tournée…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :