Un peu de nostalgie…

29 Jan

Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE.

Cette semaine, (re)découvrez le générique du JOYEUX BAZAR, série américaine diffusée pour la première fois en France le 18 septembre 1983 sur TF1.

Centrée sur le quotidien d’une famille propriétaire d’une épicerie ouverte 24h/24, cette sitcom dénotait par son ton doux-amer et ses personnages atypiques.

Du père de famille campé par George Dzundza (NEW YORK DISTRICT, LE JUSTICIER DE L’OMBRE) et son fils, interprété par le regretté Sam Whipple (BAGDAD CAFE, ROCK) à l’employé de nuit incarné par Bubba Smith (POLICE ACADEMY volets 1 à 6, remake télévisé de TONNERRE DE FEU), en passant par les flics chargés de patrouiller dans le quartier de ce commerce en proie à la concurrence croissante des supermarchés, tous avaient l’impression de passer à côté de leur vie !

L’humour né de leur désespoir donnait lieu à des répliques cinglantes, ainsi qu’à des situations cocasses qui ont dérouté le public d’ABC, qui  fut obligée d’annuler la série au bout de seulement 12 épisodes, début 1982.

L’un de ses créateurs, Tom Patchett, connaîtra le succès quelques années plus tard sur NBC, avec ALF

A noter que David Letterman et Joe Mantegna (LE MONDE DE JOAN) furent clients de ce magasin…

En France, TF1 programma OPEN ALL NIGHT chaque dimanche, de la rentrée à Noël 1983, avant de reproposer quotidiennement cette dernière l’année suivante.

Depuis, hormis une vague apparition dans le CLUB DOROTHEE au milieu des années 90 et une diffusion sur AB1 quelques temps après, LE JOYEUX BAZAR a désormais sombré dans l’oubli…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :