Dorothée à Bercy : des madeleines bien lourdes…

Le 18 décembre dernier, Dorothée s’est donc à nouveau produite sur la scène de Bercy.

Pour l’occasion, la célèbre salle avait été réaménagée, puisque l’ancienne idole des enfants n’a attiré que 6000 nostalgiques… soit 3 fois moins de monde qu’il n’en faut pour remplir le POPB.

Afin d’attirer le chaland, le producteur de l’ex animatrice d’Antenne 2 puis de TF1, Jean-Luc Azoulay (le « A » de AB) avait convié la plupart des vieilles gloires du CLUB DOROTHEE à rejoindre celle-ci.

C’est ainsi que Les Musclés, Hélène, Jacky, Corbier, Christophe Rippert, Sébastien Roch (et sa progéniture), Ariane et Jean-Paul Césari (présent sur l’affiche sous le nom de… Nicky Larson !) ont infligé aux spectateurs des numéros tous plus pathétiques les uns que les autres…

Si la prestation du chansonnier barbu était pleine d’humour, sans toutefois être exceptionnelle,  celles de ses (très) vieux compagnons de route n’étaient qu’involontairement drôles.

Si Dorothée n’a jamais chanté juste, cette dernière interprétait au moins ses tubes de façon audible au siècle dernier.

Mais c’est avec une voix complètement bouffée par la cigarette et sans le moindre souffle que la presque sexagénaire a osé se présenter à ceux qui ont payé pour assister à ce triste spectacle.

Ces derniers d’ailleurs, s’ennuyèrent ferme durant les nouvelles chansons de la figure de proue de la « génération Goldorak ».

Prestations navrantes, décor absent, danseurs et choristes omniprésents et lasers dignes d’une boîte de nuit des 80’s, ces madeleines indigestes ont dû rester sur l’estomac des spectateurs.

Pour les autres qui, comme moi, n’ont pas fait le déplacement, Youtube et Dailymotion permettent de constater gratuitement l’étendue des dégâts et… offrent la possibilité de zapper !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :