Mort de Leslie Nielsen

15 Déc

Leslie Nielsen est mort dans la nuit du 28 au 29 novembre, emporté par une pneumonie.

Il est ironique de constater qu’il restera le lieutenant Franck Drebin dans les mémoires, puisque avant de triompher dans 3 films au cinéma (Y A-T-IL UN FLIC POUR SAUVER LA REINE ?, Y A-T-IL UN FLIC POUR SAUVER LE PRESIDENT ? et Y A-T-IL FLIC POUR SAUVER HOLLYWOOD ?) ce personnage fut en 1986 le héros d’une série, POLICE SQUAD, rapidement arrêtée faute de… téléspectateurs.

Acteur talentueux, Nielsen s’est illustré sur grand comme petit écran dans des films comme PLANETE INTERDITE, L’AVENTURE DU POSEIDON ou Y A-T-IL UN PILOTE DANS L’AVION ? et est apparu dans des séries telles que RAWHIDE, UN TANDEM DE CHOC, BONANZA, ARABESQUE, HOTEL, LES ROUTES DU PARADIS, MADAME EST SERVIE ou LES CRAQUANTES.

Malheureusement, il s’est laissé enfermer dans son personnage de gaffeur invétéré et à partir du milieu des années 90, le comédien n’a cessé de se commettre dans des séries Z en manque de budget et de scénario (Y A-T-IL UN FLIC POUR SAUVER L’HUMANITE ?, MISTER MAGOO, DRACULA MORT ET HEUREUX DE L’ETRE etc.).

Il avait 84 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :