L’AGENCE TOUS RISQUES, c’est vraiment… pas un bon remake cinématographique (air connu)

4 Nov

Après des années de report et de ré-écriture (?!), l’adaptation cinématographique d’AGENCE TOUS RISQUES après avoir sévi dans les salles du monde entier au printemps dernier, pollue désormais les bacs de DVD et/ou Blu-ray.

Jusque-là, toutes les tentatives de transposition de série TV au cinéma (à l’exception du FUGITIF) s’étaient soldées par des échecs artistiques et force est de constater que THE A-TEAM n’échappe pas à la règle…

Si la série ne volait pas haut, elle assumait complètement son côté « bourrin » et la cocasserie des situations, associée à la loufoquerie des protagonistes, contribuait à faire de celle-ci un divertissement amusant.

De plus, si coups de feu et explosions rythmaient chacun des 98 épisodes de la fiction des années 80, les personnages n’étaient que légèrement blessés, même après les pires batailles !

Dans ce (très) long métrage, ça tue beaucoup, le premier degré n’a d’égal que le mauvais goût et le cabotinage des acteurs arrive à rendre antipathiques des héros qui avaient pourtant tout pour séduire le geek nostalgique.

Liam Neeson n’a pas retenu les leçons du navrant TAKEN, Rampage Jackson n’aurait jamais dû abandonner le catch et l’on se demandera encore longtemps comment Sharlto Copley a pu trouver grâce à nos yeux dans DISTRICT 9.

Bradley Cooper, lui, n’a qu’un seul but : minauder plus que Jessica Biel et les (rapides) cameos de Dirk Benedict et Dwight Schultz (les Futé et Looping d’origine) passent complètement inaperçus.

Des effets numériques qui remplacent (très) mal les cascades, un script vide et une réalisation molle au possible se chargent d’achever une entreprise qui, heureusement, connaît la crise, puisque ses résultats plus que mitigés pourraient bien nous épargner une suite…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :