Faut-il regarder la saison 3 de TRUE BLOOD ?

3 Nov

La 3ème saison de TRUE BLOOD arrive en France ce soir, en première exclusivité sur Orange Cinémax.

Mais mérite-t-elle d’être vue ?

Depuis les délires orgiaques de la saison 2, force est de reconnaître que la série file un mauvais coton (un comble pour une production dont l’action se déroule dans le sud des Etats-Unis…).

Peu à peu, la vulgarité et la facilité ont pris le pas sur la sensualité et l’audace, de même que la folie douce des premiers scripts n’est aujourd’hui plus qu’un délire assez lamentable !

Le triangle Bill/Sookie/Erik a des relents dignes de TWILIGHT, le traitement de la nature de la serveuse télépathe est ridicule, à l’image de celui des origines « canines » de Sam et les éternelles pleurnicheries de Tara donnent envie de lancer une pétition auprès d’Alan Ball pour que ce dernier se décide enfin à tuer cet insupportable et pathétique personnage.

L’abondance des scènes de sexe tourne à l’overdose et l’on s’ennuierait ferme devant ces 12 épisodes, si le génial Denis O’Hare ne nous offrait pas son ahurissante composition de Russel Edgington, halluciné roi des vampires.

Toujours dans le registre des (rares) bonnes surprises de cette 3ème année, le personnage d’Alcide, qui permet à Joe Manganiello de faire taire ses détracteurs qui ne voyaient en lui qu’un ex-membre de la distribution des FRERES SCOTT, série pourtant sympathique et qui assume son statut de soap…

Bien qu’elle ne fasse que passer, c’est toujours un plaisir de revoir la sublime Evan Rachel Wood minauder en reine de Louisiane, tandis que de leur côté, Jessica et Pam (géniales Deborah Ann Woll et Kristin Bauer) confirment que les scénaristes devraient vraiment leur donner plus d’importance.

TRUE BLOOD n’a plus rien de choquant, si ce n’est de voir ce que le créateur de SIX FEET UNDER en a fait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :