SUPERNATURAL saison 6 : renaissance réussie !

2 Nov

Alors que les aventures des frères Winchester devaient définitivement s’arrêter avec la 5ème saison, ces derniers sont de retour depuis quelques semaines pour une 6ème année.

Les amateurs de SUPERNATURAL étaient en droit de craindre le pire, puisque non seulement la précédente fournée d’épisodes n’était pas à la hauteur des 4 premières,  mais le créateur de la série, Eric Kripke, a cédé sa place de showrunner.

A ce jour, 6 histoires ont été programmées outre-Atlantique et force est de constater que l’univers de Sam et Dean n’a pas encore livré tous ses secrets !

L’action de cette saison 6 débute 1 an après la défaite du diable et Dean  (sur)vit aux côtés de ses chers Lisa et Ben, lorsque son cadet, secrètement revenu de l’enfer, vient le tirer de sa torpeur, clin d’œil au pilote qui voyait l’aîné venir chercher un Sammy étudiant et en ménage.

La fiction fantastique renoue avec ses débuts et semble même revenir au concept du monstre de la semaine.

Mais SUPERNATURAL ne serait pas SUPERNATURAL sans ses secrets, son atmosphère sombre, ainsi que ses personnages ambivalents et Sera Gamble, nouvelle responsable de la production, a décidé de nous gâter.

Le mystère plane sur le pourquoi du comment de la résurrection de Sam, le retour du grand-père des 2 chasseurs de démons et la guerre des anges, menée par un Castiel qui nous la joue vétéran brisé.

La relation de Sam et Dean est encore plus malsaine qu’auparavant et les acteurs, toujours excellents, semblent continuer à prendre du plaisir et mieux encore : nous en donnent !

Le premier quart de cette 6ème saison a donc réussi le pari, plus que risqué, de relancer une série qui n’était pas destinée à durer plus de 5 ans et le dernier épisode en date, YOU CAN’T HANDLE THE TRUTH, s’achève sur un cliffhanger aussi prenant que prometteur… 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :