Un peu de nostalgie…

Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE.

Cette semaine et en hommage à Tom Bosley, (re)découvrez le générique du PERE DOWLING, série vue pour la première fois en France le 22 octobre 1991 sur FR3.

Après un pilote diffusé par NBC en novembre 1987, la série n’arriva à l’antenne qu’en janvier 1989 à cause de la grève des scénaristes de 1988, mais fut annulée après seulement 8 épisodes.

Reprise par ABC l’année suivante, elle eut droit à 2 saisons supplémentaires, avant de terminer sa course au printemps 1991.

Sorte d’ARABESQUE en robe de bure, THE FATHER DOWLING MYSTERIES présentait les aventures d’un prêtre de Chicago qui n’avait de cesse d’être confronté à divers crimes, qu’il s’entêtait à vouloir résoudre avec l’aide de soeur Stephanie, jeune femme ayant grandi dans les rues dont elle parle le langage… poing compris.

Certes anodine, cette fiction n’en était pas moins sympathique à suivre, grâce à ses acteurs, Tom Bosley en tête, qui s’en donnait à coeur joie lorsqu’il campait le jumeau de Franck Dowling, Blaine, voleur de son état qui ne craignait que les sermons de son frère.

Il faut dire que ce formula show bénéficiait du savoir faire de Fred Silverman et Dean Hargrove, producteurs de succès comme MATLOCK, PERRY MASON ou LA LOI EST LA LOI

Multidiffusée sur France 3 durant les 90’s, essentiellement en matinée, la série a timidement fait une apparition sur TV Breizh au début des années 2000, avant de sombrer dans l’oubli…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :