Bye, bye GENERIQUE(S) ?

24 Mai
Après avoir passé la semaine à guetter, en vain, la sortie en kiosques du nouveau numéro de GENERIQUE(S), j’ai reçu un bien triste e-mail de la rédaction de ce dernier :
 
Chers lecteurs,

Les conditions économiques actuelles, et particulièrement celles de la presse, nous conduisent aujourd’hui à devoir suspendre la publication du magazine Générique(s) dans sa forme papier.
Le numéro #028, daté des mois de mai et juin et prévu initialement pour sortir dans les prochains jours, ne sera donc pas les kiosques.
Notre site internet www.generiques-mag.net et son blog fonctionnent toujours.
Nous travaillons d’ores et déjà sur un nouveau modèle économique qui devrait nous permettre de vous donner rendez-vous en septembre.
Nous vous remercions pour votre fidélité et pour la confiance que vous avez toujours témoignée à notre magazine.
Les fondateurs et toute l’équipe de Générique(s)
 
Après TELE-SERIES (1987/89), GENERATION SERIES (1991/04, EPISODE (2002/04), SERIESCOPE (2006/07) et EPISODIK (2007), c’est donc au tour de GENERIQUE(S) (2007/10) de suspendre sa publication.
Il semblerait que les français, pourtant friands de séries télévisées, ne soient pas prêts à investir régulièrement dans un magazine consacré à ce sujet, pour peu que ce dernier soit sérieux !
J’en veux pour preuve l’insolente bonne santé de titres plus "grand public" que sont SERIES MAG et SERIES TV, publiés depuis une décennie, sans parler de SERIES MANIA, qui a préféré se trahir et changer de lectorat pour ne pas disparaître, perdant tout intérêt et… dignité !
Certes, la concurrence d’internet, plus réactif, fait du mal à la presse en général, mais même à l’époque où cette dernière n’avait pas à faire à ce rival, qualité ne rimait pas avec succès.
Les sériephiles français semblent plus enclins à la facilité qu’à la réflexion et le web, justement, confirme cet état de fait, puisque beaucoup d’entre eux ne jurent que par l’immonde SERIESLIVE.
La France a la presse qu’elle mérite, à défaut d’un lectorat méritant…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :