Un peu de nostalgie…

16 Mai
Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !
Cette semaine, (re)découvrez le générique d’AGENCE LABRICOLE, série franco-helvético-canado-belge diffusée pour la première fois le 10 janvier 1981 sur FR3.
Cette co-production francophone de 1979 présentait le quotidien d’une agence de détectives, tenue par Agénor Labricole, son jeune fils Pierrot et leur associé Barnabé Mol, qui a obtenu sa licence par correspondance.
Afin de permettre à l’entreprise de se faire un nom, ses membres décident de mettre un terme aux agissements d’Ambroise Lapin, ennemi public numéro 1…
Les 13 épisodes de cette fiction décalée et à destination du jeune public, faisaient le bonheur de cette cible grâce aux gadgets employés par les protagonistes, que les téléspectateurs pouvaient reproduire grâce aux explications qui précédaient le générique de fin.
A noter que c’est l’auteur et dessinateur de BD Greg (LES 4 AS, ACHILLE TALON, ZIG ET PUCE) a signé les scripts de la série, sous son vrai nom (Michel Régnier).
Programmée avec succès chaque samedi en fin d’après-midi, AGENCE LABRICOLE fut rediffusée à de nombreuses reprises dans l’émission FR3 JEUNESSE, surtout pendant les fêtes.
Bien que rare sur les écrans ces dernières années, on a tout de même pu la revoir sur TV5 et Polar.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :