Un peu de nostalgie…

18 Avr
Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !
Cette semaine, (re)découvrez le générique de DOCTEUR SNUGGLES, série d’animation germano-britannique diffusée pour la première fois le 7 janvier 1981 sur TF1.
Celle-ci était centrée sur les aventures d’un savant excentrique et excentré, puisque vivant au milieu de la forêt, près de ses amis animaux anthropomorphiques que ce génie qui adore construire des robots, emmène voyager à bord d’une fusée… en bois.
Bien sûr, ce sympathique héros à sa nemesis, le professeur Emerald et parmi les nombreuses missions accomplies par Snuggles, on notera celle consistant à rendre ses culeurs à un arc-en-ciel…
Créé et écrit par Jeffrey O’Kelly, qui refusa de vendre les droits du personnage aux studios Disney, ce programme de 1979 fit les beaux jours des VISITEURS DU MERCREDI et de CROQ’ VACANCES, émissions qui diffusaient la fiction animée par modules de 5 minutes, histoires de faire durer le plaisir, puisque seuls 13 épisodes de 26 minutes furent produits.
Cet attachant dessin-animé fut repris par Canal J à ses débuts, mais a disparu de nos écrans depuis une vingtaine d’années.
A noter que si les aventures de DOCTOR SNUGGLES étaient narrées chez nous par Roger Carel (le Maestro des 7 séries IL ETAIT UNE FOIS…), c’est Peter Ustinov (QUO VADIS, L’AGE DE CRISTAL, MEURTRE SUR LE NIL) qui s’en chargeait dans la version originale !
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :