LIFE UNEXPECTED : coup de coeur imprévu…

Lundi soir, la CW a achevé la diffusion de la première saison de LIFE UNEXPECTED.
1 800 000 américains étaient devant le season finale de cette série, dont le sort reste hélas incertain.
Le network gagnerait pourtant à la reconduire, puisque loin des navrantes et racoleuses 90210, MELROSE PLACE et GOSSIP GIRL, cette sympathique fiction est l’un des rares programmes de qualité présents sur son antenne. 
Celle-ci renoue en effet avec la tradition des programmes familiaux de qualité de feue la WB, avec cette histoire d’adolescente adoptée par… ses parents biologiques !
A l’aube de ses 16 ans, Lux a décidé d’en finir avec les familles d’accueil et souhaite déposer une demande d’émancipation. Pour cela, la jeune fille doit produire un document officiel signé par ses géniteurs, qui l’ont conçue alors qu’ils étaient encore au lycée.
C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de son père (tenancier adulescent) et de sa mère (célèbre animatrice de radio fraîchement fiancée), jusque-là persuadés que l’enfant avait été adoptée 16 ans plus tôt.
Alors que la demande de la petite est rejetée par le tribunal, ces derniers décident de s’occuper de la gamine et de fait, se rapprochent…
Si le concept emprunte beaucoup aux classiques du genre que ce sont GILMORE GIRLS ou DAWSON, son traitement, sobre et humoristique, en fait un divertissement attachant, servi par une distribution de qualité !
Les sériephiles ont le plaisir d’y retrouver Shiri Appleby (ROSWELL, URGENCES) et Kerr Smith (DAWSON, LES EXPERTS : MANHATTAN), ainsi que Britt Robertson (SWINGTOWN, QUOI DE NEUF DOCTEUR : LE RETOUR DES SEAVER).
Cette dernière est également bien connue des cinéphiles, puisque c’était elle qui jouait l’amoureuse transie incomprise par son père dans l’excellent COUP DE FOUDRE A RHODE ISLAND, aux côtés de Juliette Binoche et Steve Carrell.
LIFE UNEXPECTED est donc une série pleine de tendresse qui après des débuts brouillons, a fini par trouver son rythme et a réussi à sortir de l’ombre de ses illustres prédecesseurs en se forgeant sa propre identité.
Reste maintenant à espérer que la CW comprenne l’intérêt de la renouveler…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :