Un peu de nostalgie…

3 Avr
Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !
Cette semaine, (re)découvrez le générique des 100 VIES DE BLACK JACK SAVAGE, courte série américaine diffusée pour la première fois en France en 1992 sur TF1.
Programmée de mars à mai 1991 sur NBC, la série ne compte que 7 épisodes, alors que son concept devait lui en assurer une centaine.
Celle-ci était centrée sur Barry Tarberry, un richissime escroc parti se cacher sur une île des Caraïbes qui découvre que son château est hanté par le fantôme de Black Jack Savage, ancien propriétaire des lieux pendu pour piraterie.
Prisonnier de cet endroit, ce dernier doit sauver 100 vies afin de reposer en paix et le milliardaire va l’y aider, accompagné d’un savant excentrique…
Sympathique et drôle, cette production Disney n’a pas rencontré son public et fut très vite annulée outre-Atlantique.
C’est d’autant plus dommage que cette fiction signée Stephen J. Cannell était un divertissement assumé, plein d’humour et à la distribution intéressante : Daniel Hugh Kelly (LE JUGE ET LE PILOTE), Steven Williams (21 JUMP STREET), Steve Hytner (ROSWELL, WORKING), Roma Downey (LES ANGES DU BONHEUR) et Bert Rosario (CHICAGO HOPE, LE SIGNE DE JUSTICE) !
A noter que le rôle titre fut d’abord incarné par Stoney Jackson dans le pilote et que les producteurs Glen Morgan & James Wong (THE X-FILES, MILLENNIUM, SPACE 2063) y ont fait leurs classes.
Programmée chez nous dans le cultissime DISNEY PARADE, la série y fut programmée plusieurs fois dans les années 90, avant de faire un bref passage sur RTL9.
Elle est malheuruesement portée disparue depuis…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :