Un peu de nostalgie…

13 Mar
Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !
Cette semaine, (re)découvrez le générique de DINGUE DE TOI, sitcom diffusée pour la première fois en France le 16 juin 1994 sur TF1.
Centrée sur le quotidien de jeunes mariés, Paul et Jamie Buchman, la série a, durant 164 épisodes produits entre 1992 et 1999, fait rire et parfois réfléchir sur la difficulté de faire durer un mariage, surtout lorsque la situation de l’un des époux, réalisateur de documentaires, est instable.
Créée et interprétée par Paul Reiser (MES DEUX PAPAS) et Helen Hunt (POUR LE PIRE ET POUR LE MEILLEUR), celle-ci  est, après un départ laborieux, devenue l’une des fictions les plus populaires des années 90 sur NBC.
Brillante et hilarante durant ses 4 premières saisons, elle finit toutefois par s’user avant d’être stoppée au terme de sa 7ème saison, malgré d’excellents seconds rôles, dont Ursula, personnage incarné par Lisa Kudrow (FRIENDS).
En France, la série fut assez vite retirée de la grille des programmes de TF1 en 1994, a trouvé son public et une réputation en 1997 sur RTL9, avant de revenir sur la une et de rencontrer le succès le samedi après-midi.
Elle fut ensuite reprise par Jimmy, AB1, NT1 et Filles TV. Depuis devenue June, cette dernière la propose encore chaque mardi en prime time.
 

Une Réponse to “Un peu de nostalgie…”

  1. apolline 13 mars 2010 à 20:27 #

    j\’aimais assez cette série mais je ne penses avoir tenu la duré car comme tu le fait remarquer elle a fini par ma lasser. Bizarrement je crois être quand même tombé sur quelques uns des derniers épisodes et si mes souvenirs sont corrects ce n\’était pas un happy end. Janeane Garofalo joua d\’ailleurs leur fille dans le futur mais n\’étaient-il pas divorcé ou au moins séparé sur la fin?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :