La nostalgie n’excuse pas tout…

5 Mar
Dorothée est revenue.
Et malgré tout le respect et la sympathie que j’ai pour le personnage des années RECRE A2 et CLUB DOROTHEE (1978/97), force est de reconnaître que ce retour fait pitié !
13 ans après avoir été débarquée de TF1 (alors que les audiences restaient au top), l’animatrice-chanteuse (qui s’est déjà commis sur la navrante et/ou surprenante IDF1) sortira un nouvel album le 15 mars et sera sur la scène de l’Olympia les 17, 18 et 19 avril prochains.
A cette occasion, une chanson, ON M’APPELAIT DOROTHEE, circule sur le net.
Malheureusement, la magie n’opère plus : la dame a vieilli, nous aussi et celle dont nous déplorions l’absence est en passe de nous faire regretter cette réapparition.
Pourtant, Dorothée nous offre (inflige ?) ni plus ni moins que du Dorothée, avec sa mélodie "Bontempiesque" et ses paroles légères, (des)servies par une voix jadis imparfaite devenue douloureuse.
Certes, c’est mauvais, mais soyons francs, nous aurions été des milliers à acheter ce disque si celui-ci était sorti il y a 20 ans…
Advertisements

Une Réponse to “La nostalgie n’excuse pas tout…”

  1. apolline 5 mars 2010 à 02:04 #

    ah, c\’est clair, il y a 20 ans j\’aurais craqué mais j\’ai plus l\’age et l\’effet nostalgie ne prend pas surtout que comme tu le fais remarqué la voix et vieillissante déjà qu\’elle étais pas extraordinaire…Mais merci pour l\’info, je n\’étais pas du tout au courant de ce retour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :