Un peu de nostalgie…

Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !
Cette semaine, (re)découvrez le générique de TEXAS POLICE, série policière américaine diffusée pour la première fois le 6 juillet 1988 sur TF1.
Forte de 2 saisons et 30 épisodes, celle-ci est centrée sur le quotidien de 2 flics de Houston obligés de travailler ensemble alors que tout les oppose.
Le premier, Lundy, est un baroudeur texan traumatisé par la mort de sa femme, tuée dans un attentat qui lui était destiné, alors que le second, La Fiamma, est un cador de la police de Chicago dont la famille fait partie de la mafia et que son oncle fait muter afin de lui sauver la vie.
Le duo apprendra à travailler ensemble, dans une capitale du Texas aussi poisseuse que dangereuse et si les 2 protagonistes ne s’apprécieront jamais réellement, au moins finiront-ils par se respecter…
Sympathique, cette fiction au concept classique sortait du lot par son traitement adulte de thèmes comme la corruption, l’immigration illégale et l’esclavage moderne, son ton sombre et ses personnages anticonformistes.
Bourrée d’action, la série n’était pas dénuée d’humour pour autant, puisque l’antagonisme des (anti) héros donnait lieu à des joutes verbales savoureuses.
Il faut dire qu’il y avait une incroyable alchimie entre Michael Beck (CELEBRITY) et Michael Paré (STAR HUNTER) et que le reste de la distribution, de John Hancock à Robyn Douglas (GALACTICA 1980), offrait de seconds rôles savoureux.
Bien que 34ème sur les 79 programmes récurrents à l’antenne de mars à mai 1987, CBS commanda une saison 2 pour la rentrée suivante.
Malheureusement, les audiences (moyennes mais pas mauvaises) ne décollèrent pas et la chaîne annula HOUSTON KNIGHTS, au grand soulagement d’associations diverses qui reprochaient à cette dernière, la violence de certaines scènes. 
D’abord diffusée chez nous en seconde partie de soirée, la série fut un temps programmée le dimanche après-midi, avant d’être rediffusée quotidiennement en 1989.
Abandonnée par TF1, TEXAS POLICE fut ensuite reprise par RTL 9 qui la mettra à l’antenne 2 ou 3 fois jusqu’en 1997.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :