Un peu de nostalgie…

17 Jan
Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !
Cette semaine et toujours dans le cader du cycle émissions pour la jeunesse, (re)découvrez le générique d’AMUSE 3, diffusée pour la première fois à la rentrée 1986 sur FR3.
D’abord hebdomadaire et diffusée uniquement le dimanche de 17h à 18h 30 (avec des animes pour les plus jeunes, comme LES PETITS MALINS, L’OISEAU BLEU ou TAO TAO), puis de 19h à 20h (case dans la quelle des séries d’animation pour adolescents comme SIGNE CAT’S EYES ont fait leurs débuts), l’émission fut ensuite programmée quotidiennement, vers 17h.
Elle popularisa des fictions telles que CAP DANGER ou SUPER FLICS, des dessins-animés comme BOUMBO, DAN ET DANNY ou DAVID LE GNOME (mascotte de l’émission) et rediffusa des programmes cultes, parmi lesquels LE CHEVALIER LUMIERE, BOUBA ou IL ETAIT UNE FOIS… LA VIE.
Petit à petit, le succès s’effrita (au profit du CLUB DOROTHEE de TF1 et de YOUPI L’ECOLE EST FINIE ! de La Cinq) et après avoir perdu l’access dominical de FR3 début 1987, occupé par des séries (MISSION CASSE-COU, LADY BLUE etc.). la chaîne décida de jeter l’éponge et l’aventure AMUSE 3 fut stoppée en septembre 1991.
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :