Un peu de nostalgie…

9 Jan
Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !
Cette semaine et pour continuer le cycle émissions pour la jeunesse, (re)découvrez le générique de VITAMINE, diffusée pour la première fois sur TF1 à la rentrée 1983.
Après l’échec de MER-CRE-DIS-MOI-TOUT, laminé par RECRE A2, la une décida de lancer un show plus "moderne" afin de remonter l’audience de sa case du mercredi après-midi.
Composée de chroniques comme VITABOUM de LES PETITS CREUX DE LOULA (cuisinière atypique) et des séries d’animation telles que GIGI, POLE POSITION, BLACKSTAR, LES TROIS MOUSQUETAIRES ou JEM ET LES HOLOGRAMMES, "l’émission qui donne bonne mine" (son slogan) s’installa doucement dans le coeur des enfants d’alors.
Le succès de VITAMINE alla crescendo, pour exploser en 1985, avec l’arrivée aux commandes de Karen Cheryl, appelée par la chaîne pour remplacer les sympathiques (mais peu charismatiques) Mélanie et Victor, en place depuis 1983.
Il faut dire qu’avec cette dernière à la présentation, le show ressemblait beaucoup à RECRE A2 avec son animatrice/chanteuse blonde et ses séquences loufoques.
D’ailleurs, TF1 n’hésita pas à débaucher Jacky pour la saison 1986/87, lors du départ de cette dernière, avant d’accueillir Dorothée et le reste de sa bande l’année suivante.
Mais c’est une autre histoire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :