Un peu de nostalgie…

2 Jan
Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !
Cette semaine, le cycle émission pour la jeunesse se poursuit avec le générique de CROQUE VACANCES, diffusée pour la première fois le 11 février 1980.
Créé et présenté par Claude Pierrard, qui avait déjà animé ACILION ET SA BANDE sur la même chaîne entre 1978 et 1980, le programme était composé de reportages, de rubriques de bricolage, de variétés et de séries (d’animation et en prises de vues réelles), parmi lesquelles SUPERTED, TOFFSY, DARE DARE MOTUS, la saga POLLY (POLLY, POLLY A VENISE, POLLY EN TUNISIE), LE VAGABOND, PUNKY BREWSTER ou LA BATAILLE DES PLANETES.
Populaire, car elle s’adressait aux jeunes téléspectateurs sur un ton tout sauf bêtifiant, l’émission fascinait les enfants grâce aux lapins Isidore et Clémentine, des marionnettes auxquelles les téléspectateurs allaient jusqu’à envoyer des carottes !
Programmée avec succès à chaque période scolaire, elle cessa à la fin de l’été 1987, au moment de l’arrivée de Dorothée sur TF1 nouvellement privatisée.
En effet, les producteurs de cette dernière (Azoulay et Berda, les "A" et "B" d’AB Productions) avaient décidé d’imposer à Claude Pierrard les animes de leur catalogue et les chansons de leurs vedettes maison.
Piqué au vif et ne tenant pas à dénaturer une émission reconnue pour son sérieux, Pierrard démissionna et ce fut la fin d’une émission qui compte parmi les plus beaux souvenirs télévisuels de bien des trentenaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :