WALL-E ce soir pour la première fois à la télévision !

5 Déc
WALL-E débarque à la télévision française !
DisneyCinémagic va en effet multiproposer le chef-d’oeuvre des studios PIXAR, à compter de ce soir, 17 mois après sa sortie en salles.
Les aventures de ce petit robot amoureux et fatigué de nettoyer la Terre depuis 700 ans sont pleines d’humour, d’intelligence et ne s’adressent de fait pas seulement aux enfants, dont les références cinématographiques (2001 : L’ODYSSEE DE L’ESPACE, STAR TREK, ALIEN, SHORT CIRCUIT etc.) leur passent au-dessus…
Tendre, mais tout sauf niais, le film dénonce l’absurdité du consumérisme et alerte ses spectateurs sur l’état critique de notre planète, mais sans condamner ces derniers, au contraire des donneurs de leçons actuellement à la mode.
A cet effet, le film débute sur une Terre abandonnée par la race humaine, mais se conclut sur le retour aux sources de celle-ci…
La relation entre Wall-e et Eve peut sembler naïve, car décrivant un amour sincère (donc utopique), mais c’est sa simplicité qui la rend si touchante et sa vision nous émeut, mieux : nous fait rêver.
Cette belle histoire est une prise de conscience de ce que nous faisons (à nous comme à notre monde), de ce que nous avons (libre arbitre) et surtout un hymne à ce que nous cherchons tous (le bonheur).
Aucun acteur n’aurait pu rendre les émotions mieux que ces 2 petits robots, car ces derniers possèdent bien plus d’humanité et d’humilité que nous n’en aurons jamais…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :