Un peu de nostalgie…

22 Nov
Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !
Cette semaine (re)découvrez le générique de VISION D’ESCAFLOWNE, dessin animé japonais diffusé pour la première fois en France le 4 septembre 1999.
Forte de 26 épisodes, cette série d’animation présente le quotidien d’Hitomi, lycéenne fascinée par le tarot car persuadée d’y lire son avenir, qui se retrouve un jour dans un autre monde.
Nommé Gaïa, celui-ci voit les royaumes de Fanélia et Astria lutter contre l’empire Zaîbacher, à l’aide de robots pilotés par ceux qui deviendront les prétendants de la jeune fille : Van Fanel et Allen Shezar…
Cette production du studio Sunrise (NICKY LARSON, PATLABOR etc.) est d’une qualité remarquable, de l’animation au scénario, en passant par la musique et reste, 13 ans après sa réalisation, un bijou d’une modernité rarement égalée !
Il faut dire que l’histoire, sous ses airs de triangle amoureux sur fond d’heroic fantasy, aborde de façon adulte des thèmes tels que la diplomatie, les conséquences de la guerre sur les civils, la vengeance ou les castes.
La progression narrative est maîtrisée, le rythme va crescendo et le final, bouleversant à souhait, n’en est que plus réussi.
Plusieurs mangas et romans ont suivi la série (elle-même adaptée de la BD de Katsu Aki parue en 1994), ainsi qu’un film, qui revisita l’histoire et le character design en 2000.
Game One, Mangas et AB1 proposèrent la fiction plusieurs fois durant les années 2000 et ces 2 dernières chaînes la proposent encore de temps à autres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :