Un peu de nostalgie…

24 Oct
Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !
Cette semaine, (re)découvrez le générique des ROUTES DU PARADIS, série diffusée en France pour la première fois le 8 mars 1987 sur M6.
Créée, produite et régulièrement réalisée par Michael Landon, celle-ci était centrée sur un duo atypique, composé d’un ange et d’un ex-flic alcoolique, dont le but est de rendre la vie plus facile aux malheureux.
Forte de 5 saisons et 111 épisodes, cette fiction, bien que manichéenne et évangélique se laisse pourtant regarder sans déplaisir, car pleine d’humour, à l’instar de cet épisode dans lequel les 2 héros, campés par Michael Landon et Victor French, regardent I WAS A TEENAGE WEREWOLF, film de 1957dans lequel Landon incarnait un adolescent lycanthrope.
Ces scènes drôles et le talent des acteurs différencient cette dernière des insipides ANGES DU BONHEUR !
Lancée à la rentrée 1984 sur NBC, elle fut annulée en 1989 en raison d’une sensible baisse d’audience et non, comme l’affirment certains, à cause du décès de French.
Fidèle, l’ex-Charles Ingalls a embauché la plupart des membres de l’équipe technique de LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE (1974/83) et beaucoup des anciens habitants de Walnut Grove ont joué les guests dans HIGHWAY TO HEAVEN.
En France, M6 a longtemps rediffusé le programme (en alternance avec LITTLE HOUSE ON THE PRAIRIE), avant de passer le flambeau à Téva, puis FoxLife, qui la propose encore.

2 Réponses to “Un peu de nostalgie…”

  1. apolline 24 octobre 2009 à 21:12 #

    Tiens, tu serais pas comment ça fini? J\’ai regardé un peu quand c\’était diffusé sur la 6 mais je ne suivais pas régulièrement.

  2. Jérôme 24 octobre 2009 à 23:54 #

    Il n\’y a pas de véritable fin.Le 111ème épisode présente un Johnathan qui nous ressert A CHRISTMAS CAROL, tout simplement.La production de la 5ème et dernière saison était terminée au moment de l\’annonce de l\’annulation de la série.Il faut dire que cette ultime année n\’a été mise à l\’antenne qu\’au printemps 1989, alors que la fiction revenait à l\’antenne à chaque rentrée d\’ordinaire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :