Jean-Claude Massoulier et Sim : disparition de 2 sourires des JEUX DE 20 HEURES

7 Sep
Ceux qui ont moins de 30 ans ne les connaissaient peut-être pas, mais il m’était impossible de ne pas rendre hommage à Jean-Claude Massoulier et Sim, 2 sympathiques comédiens respectivement décédés le 3 septembre et aujourd’hui !
Piliers des JEUX DE 20 HEURES et de L’ACADEMIE DES 9, jeux populaires (mais regardables) des années 70/80, ces derniers se sont illustrés sur les planches, à la télévision et au cinéma.
Massoulier faisait partie de ces seconds rôles dont le public apprécie le talent sans en retenir le nom.
Grand comédien spécialiste du théâtre (il était un habitué d’AU THEATRE CE SOIR), on a pu apprécier son talent dans des séries comme MARIE PERVENCHE, FLORENCE OU LA VIE DE CHATEAU, MERCI SYLVESTRE ou JO GAILLARD.
Mais le grand écran a fait appel à ses services pour des films tels que TOUT LE MONDE IL EST BEAU, TOUT LEMONDE IL EST GENTIL ou JE SUIS TIMIDE MAIS JE ME SOIGNE.
Auteur à ses heures, il a signé les scripts de nombreux téléfilms, parmi lesquels LE GOUROU OCCIDENTAL, gros succès de 1993 et composé plusieurs des chansons de Marie-Paile Belle, des Frères Jacques ou Philippe Clay.
Il avait 77 ans.
Sim (né Simon Berryer), pour sa part, était un humoriste "sociétaire" des GROSSES TETES qui avait connu un regain de popularité, ces dernières années, grâce à LOUIS LA BROCANTE et à sa prestation dans les 2 dernières adaptations cinématographiques d’ASTERIX (1999 et 2008), dans lesquelles il incarnait Agecanonix.
Outre ses activités humoristiques (personne n’a oublié son MAIS OU EST MA CHEMISE GRISE, parodie de GREASE enregistrée en duo avec Patrick Topaloff), il s’était illustré dans dans les classiques français du 7ème art que sont LES MARIES DE L’AN II et ELLE BOIT PAS ELLE FUME PAS ELLE DRAGUE PAS MAIS… ELLE CAUSE !
Il avait 83 ans.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :