Un peu de nostalgie…

22 Août
Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !
Cette semaine, (re)découvrez le générique de JAYCE ET LES CONQUERANTS DE LA LUMIERE, série d’animation américano-française diffusée pour la première fois en France à la rentrée 1985, sur TF1.
Afin de promouvoir sa gamme Wheeled Warriors, Mattel (Big Jim, Barbie, Les maîtres de l’univers etc.) commanda à DIC, société de succès de Jean Chalopin  (ULYSSE 31, LES MYSTERIEUSES CITES D’OR, INSPECTEUR GADGET…), une série inspirée de celle-ci.
Si les 65 épisodes de cette dernière rencontrèrent le succès, les ventes des jouets ne décollèrent pas, en partie en raison de leur design sensiblement différent des véhicules des héros télévisés.
C’est d’ailleurs pour cette raison que la fin de JAYCE AND THE WHEELED WARRIORS est ouverte, car la firme n’a pas voulu financer la suite initialement prévue…
Près d’un quart de siècle après sa production, visionner les aventures de l’héritier de la Force Lumière (dont le père est en fuite après avoir accidentellement créé des monstroplantes) est malheureusement devenu éprouvant.
L’animation n’est pas des plus fluides, les scripts, à 2 ou 3 exceptions près, sont redondants et infantiles et l’humour très lourd.
Il faut dire que les scénaristes ne se sont pas foulés, puisque les personnagesne sont que de vagues copies des protagonistes des fictions animées précédentes (Oon doit beaucoup au Nono d’ULYSSE 31, Erk n’est qu’ersatz du Mendoza des MYSTERIEUSES CITES D’OR et Flora emprunte à la Sophie d’INSPECTEUR GADGET).
Par contre, les musiques du célèbre duo Haïm Saban et Shuki Levi sont un régal. et le speech d’introduction du générique français est prononcé par Chalopin.
Régulièrement rediffusée sur TF1, TMC, AB1 ou Mangas, la série continue pourtant de séduire un large public…
 
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :