Un peu de nostalgie…

25 Juil
Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !
Cette semaine, (re)découvrez le générique de PAPA POULE, série française diffusée pour la première fois le 17 octobre 1980 sur Antenne 2.
Celle-ci présentait le quotiidien d’un quadragénaire débordé, entre l’éducation de ses 4 enfants (qu’il élève seul dans une maison de banlieue), ses ex-femmes et son travail de dessinateur.
Programmée chaque vendredi à 20h 35, les 6 épisodes de la fiction connurent un succès tel, que 6 autres furent produits et diffusés en 1982, dans cette même case culte.
C’est en effet dans celle-ci qu’étaient programmées LES BRIGADES DU TIGRE, MEDECINS DE NUIT ou encore NOIRES SONT LES GALAXIES
Tendre et amusante, la série reposait en grande partie sur les épaules du regretté Sady Rebbot, vu dans THIERRY LA FRONDE ou LE VETO, mais aussi doubleur de grand talent (Phillip Michael Thomas dans DEUX FLICS A MIAMI, William Shatner dans les films STAR TREK etc.).
Elle fut non seulement l’une des premières série françaises à aborder le thème du divorce, mais elle osait mettre en évidence les compétences parentales du géniteur, à une époque où les sujets liés à la famille recomposée étaient encore tabous.
A noter que la chanson interprétée par Sady Rebbot et Raphaëlle Schacher, composée à partir du thème du feuilleton (sortie en 45t), n’illustre que la seconde saison de ce dernier. 
Longtemps rediffusée sur Antenne 2 durant les 80’s, la série fut aussi reprise par M6, Sérieclub et Festival dans les années 90, mais reste absente de nos écrans depuis près de 15 ans.
La première saison a été distribuée en VHS et DVD.
 
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :