Un peu de nostalgie…

Samedi c’est nostalgie sur LIBERTE SERIE !
Cette semaine et en hommage à Michael Jackson, décédé hier, (re)découvrez la série d’animation JACKSON FIVE, diffusée pour la première en France le 1er avril 1974, sur la première chaîne de l’ORTF.
Vaguement inspirée par la carrière du célèbre groupe éponyme, celle-ci présentait les 5 jeunes musiciens dans des situations abracadabrantesques et offrait au moins 2 morceaux musicaus par épisode.
Produite par les studios Rankin Bass (COSMOCATS), sous-traitée en Angleterre et en Espagne et diffusée de septembre 1971 à septembre 1973 sur ABC, la fiction ne compte que 23 épisodes, en fait issus de 2 séries (THE JACKSON 5IVE et THE NEW JACKSON 5IVE SHOW).
A l’exception des chansons entendues dans chaque segment de 26 minutes, les voix des personnages ne sont pas celles des membres de la famille Jackson et seule Diana Ross accepta de prêter son timbre à son personnage.
En France, où le dessin animé ne fut rediffusé sur TF1 qu’en 1980 dans LES VISITEURS DU MERCREDI et 1984 dans CROQUE VACANCES, c’est Arlette Thomas (CALIMERO, TITI & GROSMINET) qui double Michael Jackson.
Aujourd’hui, des extraits de celui-ci servent de clips aux standards du groupe.
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s