X-MEN ORIGINS WOLVERINE : les griffes de l’ennui…

La mode des spin-offs touche aussi le cinéma.
La trilogie X-MEN achevée, on relance la franchise avec ORIGINS, une série de prequels dont WOLVERINE est le premier segment.
Non content d’attirer les fans de comics et les passionnés de la saga précédente, le film fait également les yeux doux aux amateurs de séries télévisées avec les participations de Dominic Monaghan (LOST), Liev Schreiber (LES EXPERTS) et le vénérable Patrick Stewart (STAR TREK : THE NEXT GENERATION), aussi mal maquillé que dans la saga des "pyjamas dans l’espace" !
Nous assistons donc aux débuts de Logan, de sa jeunesse dramatique à sa spectaculaire émancipation, en passant par love story, évidemment tragique.
Niveau action, on en prend plein les yeux pendant 1h 43 mais l’introspection du personnage est, à l’image du scénario, des plus sommaires.
Le jeu des acteurs est plutôt bon, Hugh Jackman en tête, mais l’ensemble manque de substance, voire de cohérence, d’autant que les autres mutants se bornent à faire de la figuration…
Au final, sans être complètement mauvais, X-MEN ORIGINS : WOLVERINE n’apporte absolument rien à la saga, mais a au moins la décence de ne pas la trahir…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s